Accueil L’exchange crypto Rain obtient une licence pour offrir ses services aux Émirats arabes unis
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange crypto Rain obtient une licence pour offrir ses services aux Émirats arabes unis

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

exchange-crypto-rain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Terre d’exil pour de nombreux acteurs cryptos, les Émirats Arabes Unis enregistrent un nouvel acteur. L’exchange Rain vient d’obtenir une licence afin de proposer ses services dans le pays du golfe.

Rain obtient une licence aux Émirats Arabes Unis

Devenus un terrain de jeu parfait apprécié des mineurs de Bitcoin, les Émirats Arabes Unis continuent à façonner un solide écosystème crypto monnaie. C’est à nouveau dans cette perspective que l’État fédéral, composé de sept émirats vient d’octroyer une nouvelle licence à la plateforme crypto monnaie Rain.

Cette licence va ainsi permettre à Rain de proposer un service de courtage et de conservation d’actifs virtuels. Basée dans la zone financière d’Abu Dhabi, la plateforme peut désormais offrir des services d’achat, de vente et de stockage crypto aux clients institutionnels et à quelques clients de détail. A noter que la bourse est soutenue par le géant Coinbase. Sur Twitter, la nouvelle a été relayé par de très nombreux médias :

Joseph Dallago, PDG et cofondateur de l’exchange basé à Bahreïn s’est félicité de la nouvelle :

Aujourd’hui, Rain se lance dans les Émirats arabes unis, en tant que premier échange de détail autorisé […]. Il s’agit d’un effort de cinq ans, car nous avons été l’une des premières bourses à nous renseigner sur la licence en 2018, lorsque l’ADGM a publié son cadre d’actifs virtuels

Rain qui a levé 110 millions de dollars l’an dernier grâce à un tour de financement de série B est aujourd’hui valorisé à hauteur de 500 millions de dollars. L’exchange espère réussir le pari d’attirer de nombreux institutionnels. La délivrance de la licence lui permettra par ailleurs d’ouvrir un compte bancaire aux Émirats Arabes unis.

cryptonaute twitter

Les Émirats Arabes Unis : un hub mondial pour la crypto ?

Si beaucoup citent Singapour comme eldorado du marché crypto, les Émirats Arabes Unis reviennent de plus en plus souvent comme l’un des pays les plus accueillants au monde pour les acteurs cryptos. Outre une fiscalité plus douce, le secteur bénéficie surtout de règles particulièrement transparentes. Ce qui est loin d’être le cas d’autres pays comme les États-Unis ou l’absence d’un cadre précis a déjà été déplorée à plusieurs reprises par Coinbase.

Soutien affiché de la plateforme Rain, la bourse Coinbase se montre particulièrement intéressée par l’écosystème créé aux Émirats Arabes Unis. En mai 2023, des représentants de la plateforme ont d’ailleurs fait le voyage jusqu’aux Émirats Arabes Unis pour rencontrer des représentants. La possibilité de voir l’exchange s’y installer durablement n’est donc pas à exclure. D’autant plus que la règlementation américaine s’ancre de plus en plus dans la fermeté à l’égard des différents acteurs.

La question du minage Bitcoin est aussi un facteur différenciant pour les Émirats Arabes Unis. En début de mois, l’état représentait déjà 4 % du taux de hachage dans le monde. Et le potentiel de développement est encore fort, la faute à des déperditions énergétiques de masse. En 2021, les Émirats Arabes Unis auraient perdu près de 600 millions de dollars en électricité non utilisée. Le minage Bitcoin pourrait donc devenir un débouché extrêmement important.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram