Accueil L’exchange HTX et le bridge Heco ont été piratés pour 100 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

L’exchange HTX et le bridge Heco ont été piratés pour 100 millions de dollars

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce mercredi 22 novembre Justin Sun a confirmé le hack de l’Heco Bridge pour un montant total de plus de 97 millions de dollars dérobés.

Un nouveau hack suspect pour HTX et Heco Bridge

Alors qu’un total de 505 millions de dollars a été dérobé lors des 6 derniers mois sur différentes plateformes crypto, Justin Sun a confirmé le hack de plus de 97 millions de dollars en ETH de l’exchange HTX et Heco Bridge.

En effet, les hackeurs auraient dérobés les 97 millions en exploitant une faille dans le Bridge d’Heco. Celui-ci permet de faire le lien et les transferts entre la blockchain Heco chain et celle d’Ethereum.

Malgré la suspension des fonds, Justin assure que les fonds dérobés seront restitués.

“Tous les fonds de HTX sont sécurisés et la communauté peut se reposer assurée. Nous enquêtons sur les raisons spécifiques de l’attaque de hacker. Une fois que nous aurons terminé l’enquête et identifié la cause, nous reprendrons les services.”a-t-il déclaré sur X, ce mercredi.

Il est bon de signaler qu’un porte-parole de l’exchange HTX a déclaré au magazine CoinDesk que HTX et Heco fonctionnaient séparément.

cryptonaute twitter

Justin Sun et HTX au cœur d’un coup monté ?

Comme l’indique le robot AI Cyvers Alert, les fonds ont été transférés sur des portefeuilles suspects.  L’un aurait reçu pour 84 millions de dollars en ETH, provenent de l’Heco Bridge. Tandis que celui de 12,4 millions de dollars provenait de HTX.

C’est pourquoi la cryptosphère s’emballe. Elle y voit un potentiel “exit scam” de la part de Justin Sun. De toute évidence, cet incident n’est pas sans rappelé celles enregistrées par FTX ou encore Mt Gox, deux entreprises crypto qui ont terminées en banqueroute.

“En réalité, il y avait zéro hacks, ce n’est que des initiés qui exit scam en utilisant les backdoors qu’ils ont construits il y a des années.”déclare le média WhaleWire.

En effet, cet incident survient le lendemain de l’annonce de CZ. Ce dernier a été accusé de blanchiment d’argent et a plaidé coupable. 

Pour finir, Justin Sun a également appelé au secours de la communauté crypto en lançant un bounty challenge pour tenter d’identifier l’assaillant et récupérer les fonds. En conséquence, 10 millions de dollars ont été promis au white hat qui aidera à mener à bien cette opération avant le 25 novembre.

“Nous avons déjà confirmé votre identité et les forces de police de Chine, des États-Unis et de Russie ont été impliquées. Tous les fonds volés ont été marqués pour être suivis et ne peuvent être utilisés, et les contreparties financières seront gelées.” déclare-t-il.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram