Ce mercredi 22 novembre Justin Sun a confirmé le hack de l’Heco Bridge pour un montant total de plus de 97 millions de dollars dérobés.
Un nouveau hack suspect pour HTX et Heco Bridge
Hacker attacks!
November 22: HTX/HECO – $100+ million.
November 10: Poloniex – $125+ million.
September 12: Coinex – $54+ million.
September 4: Stake – $41+ million.
July 22: Alphapo/Coinspaid – $70+ million.
June 3: Atomic Wallet – $115+ million.
Total: $505+ million in 172… pic.twitter.com/SiGwwKxMOY— Sergii Peleh (@PelehSergii) November 23, 2023
Alors qu’un total de 505 millions de dollars a été dérobé lors des 6 derniers mois sur différentes plateformes crypto, Justin Sun a confirmé le hack de plus de 97 millions de dollars en ETH de l’exchange HTX et Heco Bridge.
En effet, les hackeurs auraient dérobés les 97 millions en exploitant une faille dans le Bridge d’Heco. Celui-ci permet de faire le lien et les transferts entre la blockchain Heco chain et celle d’Ethereum.
HTX and Heco Cross-Chain Bridge Undergo Hacker Attack. HTX Will Fully Compensate for HTX's hot wallet Losses. Deposits and Withdrawals Temporarily Suspended. All Funds in HTX Are Secure, and the Community Can Rest Assured. We are investigating the specific reasons for the hacker…
— H.E. Justin Sun 孙宇晨 (@justinsuntron) November 22, 2023
Malgré la suspension des fonds, Justin assure que les fonds dérobés seront restitués.
“Tous les fonds de HTX sont sécurisés et la communauté peut se reposer assurée. Nous enquêtons sur les raisons spécifiques de l’attaque de hacker. Une fois que nous aurons terminé l’enquête et identifié la cause, nous reprendrons les services.”a-t-il déclaré sur X, ce mercredi.
Il est bon de signaler qu’un porte-parole de l’exchange HTX a déclaré au magazine CoinDesk que HTX et Heco fonctionnaient séparément.
Justin Sun et HTX au cœur d’un coup monté ?
🚨Code Red!🚨 (Ongoing)Our AI powered system has detected multiple suspicious transactions from @HECO_Chain bridge
Suspicious address has received around $85M. Suspicious address: https://t.co/JlMClIM7hg
First transaction is 10,145 $ETH from @HECO_Chain bridge to suspicious… pic.twitter.com/IwpqXvhCsU
— 🚨 Cyvers Alerts 🚨 (@CyversAlerts) November 22, 2023
Comme l’indique le robot AI Cyvers Alert, les fonds ont été transférés sur des portefeuilles suspects. L’un aurait reçu pour 84 millions de dollars en ETH, provenent de l’Heco Bridge. Tandis que celui de 12,4 millions de dollars provenait de HTX.
C’est pourquoi la cryptosphère s’emballe. Elle y voit un potentiel “exit scam” de la part de Justin Sun. De toute évidence, cet incident n’est pas sans rappelé celles enregistrées par FTX ou encore Mt Gox, deux entreprises crypto qui ont terminées en banqueroute.
“En réalité, il y avait zéro hacks, ce n’est que des initiés qui exit scam en utilisant les backdoors qu’ils ont construits il y a des années.”déclare le média WhaleWire.
En effet, cet incident survient le lendemain de l’annonce de CZ. Ce dernier a été accusé de blanchiment d’argent et a plaidé coupable.
New Intel Exchange Bounty: HTX (f.k.a Huobi) / Heco Bridge Hack
We've created and funded a bounty to help identify the person or organization behind today’s @HTX_Global heco bridge attack.
Bounty Link: https://t.co/5yIOvd7V8k
Entity on Arkham: https://t.co/joU5MagNje… https://t.co/NaioZa0Hp0 pic.twitter.com/Vv8wUA4JBV
— Arkham (@ArkhamIntel) November 22, 2023
Pour finir, Justin Sun a également appelé au secours de la communauté crypto en lançant un bounty challenge pour tenter d’identifier l’assaillant et récupérer les fonds. En conséquence, 10 millions de dollars ont été promis au white hat qui aidera à mener à bien cette opération avant le 25 novembre.
“Nous avons déjà confirmé votre identité et les forces de police de Chine, des États-Unis et de Russie ont été impliquées. Tous les fonds volés ont été marqués pour être suivis et ne peuvent être utilisés, et les contreparties financières seront gelées.” déclare-t-il.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :