L’exchange ZipMex suspend les retraits
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’exchange ZipMex suspend les retraits

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Zipmex, une bourse d’actifs numériques présente à Singapour, en Australie, en Indonésie et en Thaïlande, a déclaré sur Twitter qu’elle “mettrait en pause les retraits jusqu’à nouvel ordre.”

Les retraits suspendu un temps…

L’entreprise, dont le siège est à Singapour, a invoqué une “combinaison de circonstances indépendantes de notre volonté, notamment des conditions de marché volatiles, et les difficultés financières de nos principaux partenaires commerciaux qui en résultent.”

Zipmex n’est pas le seul exchange de crypto qui a rencontré des difficultés au milieu d’une tendance fortement baissière sur les marchés crypto. La licorne crypto Babel a suspendu les retraits en juin, tandis que Celsius, l’un des plus gros prêteurs de crypto, a déposé le bilan il y a une semaine. Vauld, une autre plateforme de crypto basée à Singapour, a suspendu les retraits, les échanges et les dépôts en raison de difficultés financières au début du mois.

Reuters rapporte que dans un livestream mercredi soir, le PDG de Zipmex Thaïlande, Akalarp Yimwilai, a déclaré que les difficultés de son bureau étaient dues à des problèmes chez Zipmex Global, basé à Singapour, dont les partenaires Babel Finance et Celsius, connaissaient des problèmes de liquidité.

cryptonaute twitter

… à nouveau possible depuis peu

Dans une déclaration au site spécialisé Techcrunch, Zipmex a déclaré qu’elle a permis les retraits de son portefeuille de trading et “travaille activement à la reprise des échanges.” Mais les transferts de ZWallet vers les portefeuilles de trading ne sont actuellement pas disponibles :

Depuis les événements négatifs entourant l’espace crypto, Zipmex a récupéré la majorité de ses fonds et actifs qui ont été historiquement déposés auprès de nos partenaires de déploiement et ont travaillé activement pour résoudre la situation pour nos actifs restants en suspens. Il n’y a pas eu d’impact négatif important sur nos opérations.

La société a également déclaré vouloir “corriger certaines informations trompeuses”, et a souligné son exposition actuelle aux fournisseurs de crypto-monnaies Babel et Celsius : 48 millions de dollars et 5 millions de dollars respectivement.

Elle a ajouté qu’elle était en discussion avec Babel pour résoudre la situation et que, son exposition à Celsius étant minime, elle avait l’intention de l’amortir dans son propre bilan.

 

Pour l’instant, Zipmex explore tous les canaux disponibles, y compris la collecte de fonds, les actions en justice et la restructuration.

Zipmex Thaïlande a permis les dépôts et les retraits, et réactivera les échanges dès que possible, a ajouté la société, tandis que les autres régions ne permettront que les retraits. ZipUp est en pause. “La SEC est bien informée de la situation et nous coopérons pleinement avec elle“, a ajouté la société pour rassurer les investisseurs.

Nous suivrons avec attention les suites de cette affaire et verrons si Zipmex parvient à remonter la pente ou si elle doit elle aussi déposer le bilan.


Pour plus d’informations sur la restructuration de Celsius, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram