ActualitésBlockchain

LG va permettre le suivi des repas scolaires via blockchain en Corée du Sud

Monachain, la plateforme blockchain du géant LG, va trouver une application auprès des cantines sud-coréennes.

 

En mai 2018, LG CNS, la filiale du groupe sud-coréen LG lançait sa propre plateforme blockchain appelée Monachain. Aujourd’hui, LG CNS construit une solution de suivi pour la distribution alimentaire basée sur son réseau Monachain, rapporte le média ZDNet.

LG travaillera de concert avec la société SayIT, un fournisseur local de services informatiques, pour développer un suivi logistique des denrées alimentaires destinées aux cantines des écoles en Corée du Sud.

Toutes les informations relatives à la production, la transformation, la distribution, l’achat et la consommation des produits seront enregistrées dans Monachain, rendant publique, consultable et infalsifiable toute la vie des produits. La blockchain permettra un suivi transparent avec un historique complet de la chaîne logistique.

Le système a pour objectif de rassurer les parents d’élèves sur la qualité de l’alimentation offert à leurs enfants en milieu scolaire. Les producteurs de denrées alimentaires bénéficieront également de ce système et pourront utiliser la solution pour faire la promotion de leurs produits.

En France, deux géants de la grande distribution, Carrefour et Auchan, se sont tournés vers cette nouvelle technologie afin de proposer une traçabilité renforcée à leurs clients.

La multinationale Nestlé a aussi récemment annoncé un projet pilote avec la startup OpenSC pour suivre ses produits via la blockchain.

Le mois dernier, Walmart China s’est associé à PwC et VeChain pour lancer une plateforme blockchain dédiée à la traçabilité alimentaire.

> Immobilier : Malte va enregistrer les contrats de location sur la blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé