LG lance une plateforme blockchain via sa filiale LG CNS

La filiale LG CNS appartenant à la multinationale sud-coréenne LG vient d’annoncer la mise en place d’une plateforme blockchain dédiée à divers usages.

 

Comme reporte le KoreaTimes, LG CNS a déclaré avoir lancé son propre service blockchain. Baptisé Monachain, il permettra de fournir des solutions blockchain dans des domaines tels que la finance ou encore les télécommunications.

La firme explique que la plateforme interne permet l’authentification numérique et la gestion de jetons numériques. Grâce à un système de certification numérique, les utilisateurs peuvent utiliser un identifiant décentralisé appelé DID pour envoyer/recevoir des fonds ou encore créer un portefeuille muni de différents outils.

On peut lire dans le communiqué :

“Monachain aide les chefs d’entreprise à améliorer leur productivité en fournissant un système de gestion de la chaîne d’approvisionnement numérique permettant aux fournisseurs de gérer efficacement l’ensemble du processus de production.”

Le nom Monachain n’a pas été choisi au hasard et fait référence à la célèbre peinture de Léonard de Vinci. Chaîne pour blockchain, Mona pour reine en grec, alors pour la société Monachain signifie “La reine de la blockchain“.

On apprend également que le groupe est en partenariat avec le très réputé consortium blockchain R3 basé à New York et qu’il est membre de l’association Open Blockchain Industry Association (OBCIA).

A voir aussi : Facebook lance un groupe de recherche blockchain


La newsletter de Cryptonaute :