ActualitésBlockchain

LG pourrait suivre son rival Samsung et commercialiser un smartphone blockchain

Selon une personne proche du dossier, le constructeur sud-coréen LG collabore actuellement avec plusieurs ingénieurs blockchain afin de développer un smartphone dédié à cette nouvelle technologie.

 

Alors que Samsung vient de lancer le KlaytnPhone, une édition crypto-friendly de son Galaxy Note 10, LG Electronics pourrait contre-attaquer avec son propre smartphone blockchain, rapporte le média local Chosun.

LG est susceptible de réagir à l’initiative de Samsung. Les responsables de LG ont rencontré plusieurs développeurs blockchain”, a déclaré une source anonyme.

Cet été, LG a déposé une demande d’enregistrement pour la marque ThinQ Wallet, décrite comme un logiciel d’application pour téléphones mobiles, une plateforme logicielle blockchain ou encore un portefeuille électronique mobile pour crypto-monnaies. Un dépôt qui laissait déjà penser que la multinationale sud-coréenne se penchait sur le développement d’un smartphone blockchain.

En février dernier, son rival Samsung a également ajouté des fonctionnalités blockchain sur son modèle phare, le Galaxy S10, notamment un crypto-portefeuille et le support pour des applications décentralisées (DApps). Ces nouvelles options sont toutefois disponibles seulement dans certaines régions et le KlaytnPhone est pour sa part vendu exclusivement en Corée du Sud.

D’ici la fin de l’année, un autre constructeur asiatique, HTC, devrait commercialiser la seconde version de son smartphone blockchain Exodus, l’Exodus 1S.

> Acute Angle : Huobi soutient le lancement d’un nouveau smartphone blockchain

> LG va permettre le suivi des repas scolaires via blockchain en Corée du Sud

Crédit miniature : LG – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*