Liberland : Une micro-nation crypto-monnaie en Europe

Liberland est une micro-nation non reconnue installée entre la Serbie et la Croatie, elle a été créée par un activiste tchèque en 2015 et utilise la crypto-monnaie au sein de son économie

 

Le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto souhaitait renverser le système bancaire grâce à sa crypto-monnaie. Aujourd’hui nous allons parler d’une autre forme de révolution car elle rejoint désormais la crypto-monnaie.

Le Liberland propose une nouvelle société sans loi ni impôt pour les “gens honnêtes”. Les monnaies virtuelles sont utilisées pour commercer. Elle a été proclamée par Vít Jedlička et son territoire s’étend sur 7 kilomètres carrés au bord d’une rivière en Europe de l’Est.

La devise du Liberland est “Vivre et laisser vivre”

Pour intégrer ce royaume, il faut prouver son honnêteté et certaines conditions sont requises. Son économie est basée sur plusieurs devises comme le Bitcoin Cash ou Ethereum. Le pays propose aussi un token baptisé “Merit“, on peut l’obtenir en faisant un don à l’organisation. Une ICO sera lancée à la mi avril prochaine.

On peut voir sur le site internet officiel une maquette 3D qui montre les intentions de Jedlička :

De plus, le Liberland souhaite créer un système juridique fonctionnant sous blockchain et les contrats intelligents. Son fondateur déclare :

“J’ai été analyste dans des institutions financières publiques en République Tchèque, j’ai pu me rendre compte que le système financier actuel est une catastrophe, j’ai alors pensé que créer un nouveau pays serait plus simple que changer le pays actuel”

Source : Telegraph.co.uk


La newsletter de Cryptonaute :