
La fondation suisse Libra a annoncé le lancement d’un programme Bug Bounty visant à récompenser les développeurs qui décèlent des failles dans son réseau de test blockchain.
Sur son site web, Libra a introduit son programme de signalement de bugs pour le testnet de la blockchain de sa future cryptomonnaie.
Alors que les législateurs américains ont exhorté Facebook à mettre en suspens son projet de monnaie numérique, selon l’association blockchain basée à Genève et soutenue par une trentaine de grandes compagnies comme PayPal, Spotify ou Coinbase, le Libra Bug Bounty permettra d’assurer « un lancement évolutif, fiable et sécurisé ».
Proposé dans le cadre d’un partenariat avec HackerOne – une plateforme qui met en relation les entreprises avec des développeurs, hackeurs et autres chercheurs en cybersécurité pour détecter des bugs dans des systèmes informatiques -, le programme permet de remporter des primes allant jusqu’à 10 000$ pour la détection des failles les plus critiques.
Libra précise que les intéressés auront accès à un certain nombre de ressources techniques afin de mieux appréhender l’architecture du réseau et qu’une équipe sera mise en place pour répondre à leur question.
A noter que d’après la version française du communiqué, le programme Libra Bug Bounty n’est pour le moment pas disponible en France mais devrait arriver « cette année ».
Libra serait actuellement visé par une enquête antitrust de l’UE et, suite à l’intensification de la pression réglementaire autour du projet, plusieurs membres de la fondation envisageraient de quitter l’aventure.
> Libra : Les Winklevoss (Gemini) ont été approchés par Facebook