ActualitésRegulation

Libra : Le crypto-projet de Facebook serait visé par une enquête antitrust de l’UE

La Commission Européenne aurait ouvert une enquête antitrust sur le projet de cryptomonnaie de Facebook, Libra, afin d’enquêter sur un éventuel comportement anticoncurrentiel de la part du géant des réseaux sociaux.

 

D’après un document obtenu par Bloomberg, la direction générale de la concurrence de la Commission européenne se penche déjà sur le projet de cryptomonnaie Libra, présenté en juin 2019 et dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2020.

“[La Commission] enquête actuellement sur un éventuel comportement anticoncurrentiel lié à l’association Libra, craignant que le système de paiement proposé n’exclue injustement des concurrents.” peut-on lire dans le questionnaire envoyé aux acteurs impliqués dans le projet.

L’UE craindrait que Libra « crée d’éventuelles restrictions à la concurrence » avec les données personnelles de ses utilisateurs.

Facebook, plusieurs membres du consortium tels que Visa ou Mastercard, et la Commission Européenne n’ont pas souhaité faire de commentaire sur le sujet, précise Bloomberg.

Face aux préoccupations des politiques et banques centrales du monde entier, le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, déclarait récemment que Libra serait « sûr, stable et bien régulé ».

Dans son dernier rapport trimestriel, la multinationale américaine prévenait toutefois ses investisseurs que rien ne garantissait encore que sa pièce numérique serait lancée un jour.

> Libra : Les Winklevoss (Gemini) ont été approchés par Facebook

> Des législateurs américains se rendent en Suisse pour discuter de Libra

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*