Accueil Libra : Le crypto-projet de Facebook serait visé par une enquête antitrust de l’UE
Régulation, Toute l'actualité

Libra : Le crypto-projet de Facebook serait visé par une enquête antitrust de l’UE

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Commission Européenne aurait ouvert une enquête antitrust sur le projet de cryptomonnaie de Facebook, Libra, afin d’enquêter sur un éventuel comportement anticoncurrentiel de la part du géant des réseaux sociaux.

 

D’après un document obtenu par Bloomberg, la direction générale de la concurrence de la Commission européenne se penche déjà sur le projet de cryptomonnaie Libra, présenté en juin 2019 et dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2020.

“[La Commission] enquête actuellement sur un éventuel comportement anticoncurrentiel lié à l’association Libra, craignant que le système de paiement proposé n’exclue injustement des concurrents.” peut-on lire dans le questionnaire envoyé aux acteurs impliqués dans le projet.

L’UE craindrait que Libra « crée d’éventuelles restrictions à la concurrence » avec les données personnelles de ses utilisateurs.

Facebook, plusieurs membres du consortium tels que Visa ou Mastercard, et la Commission Européenne n’ont pas souhaité faire de commentaire sur le sujet, précise Bloomberg.

Face aux préoccupations des politiques et banques centrales du monde entier, le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, déclarait récemment que Libra serait « sûr, stable et bien régulé ».

Dans son dernier rapport trimestriel, la multinationale américaine prévenait toutefois ses investisseurs que rien ne garantissait encore que sa pièce numérique serait lancée un jour.

> Libra : Les Winklevoss (Gemini) ont été approchés par Facebook

> Des législateurs américains se rendent en Suisse pour discuter de Libra

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram