Accueil Libra : Départ de Booking.com et formation du conseil d’administration
Toute l'actualité

Libra : Départ de Booking.com et formation du conseil d’administration

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Libra a de nouveau perdu un membre avec le départ de la société de réservation de voyages Booking.com. Le consortium suisse vient de nommer 5 personnes pour diriger le projet.

 

Alors que PayPal, Visa, Mastercard, Stripe, eBay et Mercado Pago ont récemment quitté Libra, Booking.com est le 7ème membre à abandonner l’initiative, signale Bloomberg.

Suite au départ du voyagiste Booking.com, l’association compte désormais 21 participants, qui ont signé, ce lundi, une réelle charte d’adhésion.

On apprend que Mastercard, Visa et Stripe ont décidé de quitter l’aventure suite à la réception d’une lettre d’avertissement envoyée par des sénateurs américains. Selon le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, il s’agit d’une « technique d’intimidation » qui pourrait s’apparenter à un comportement anti-concurrentiel dans le privé.

Malgré le retrait des plus grosses sociétés, notamment celles spécialisées dans les paiements, plus de 1500 compagnies ambitionneraient aujourd’hui de rejoindre la fondation, qui vient de former son conseil d’administration en nommant David Marcus de Facebook ainsi que 4 responsables venant de PayU, Andreessen Horowitz, Xapo et Kiva Microfunds.

Les futures décisions nécessiteront l’approbation des membres du conseil, bien que les modifications apportées à la composition ou à la gestion de la réserve nécessiteront seulement une majorité de deux tiers.

Fin octobre, Mark Zuckerberg témoignera devant le Comité de la Chambre des États-Unis afin de défendre le projet face aux sénateurs américains.

Retrouvez toute l’actualité de Libra en cliquant ici

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram