Libra a de nouveau perdu un membre avec le départ de la société de réservation de voyages Booking.com. Le consortium suisse vient de nommer 5 personnes pour diriger le projet.
Alors que PayPal, Visa, Mastercard, Stripe, eBay et Mercado Pago ont récemment quitté Libra, Booking.com est le 7ème membre à abandonner l’initiative, signale Bloomberg.
Suite au départ du voyagiste Booking.com, l’association compte désormais 21 participants, qui ont signé, ce lundi, une réelle charte d’adhésion.
On apprend que Mastercard, Visa et Stripe ont décidé de quitter l’aventure suite à la réception d’une lettre d’avertissement envoyée par des sénateurs américains. Selon le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, il s’agit d’une « technique d’intimidation » qui pourrait s’apparenter à un comportement anti-concurrentiel dans le privé.
Malgré le retrait des plus grosses sociétés, notamment celles spécialisées dans les paiements, plus de 1500 compagnies ambitionneraient aujourd’hui de rejoindre la fondation, qui vient de former son conseil d’administration en nommant David Marcus de Facebook ainsi que 4 responsables venant de PayU, Andreessen Horowitz, Xapo et Kiva Microfunds.
Les futures décisions nécessiteront l’approbation des membres du conseil, bien que les modifications apportées à la composition ou à la gestion de la réserve nécessiteront seulement une majorité de deux tiers.
Fin octobre, Mark Zuckerberg témoignera devant le Comité de la Chambre des États-Unis afin de défendre le projet face aux sénateurs américains.
Retrouvez toute l’actualité de Libra en cliquant ici
Questions & Réponses (0)