ActualitésRegulation

Libra : Un régulateur suisse appelle Facebook à répondre à ses interrogations

Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (FDPIC) a annoncé que Facebook n’avait toujours pas répondu à sa demande d’information concernant le projet Libra.

 

Alors que David Marcus, le PDG de Calibra (le wallet officiel de Libra), avait déclaré, lors de sa dernière audience devant le Comité de la Chambre des États-Unis, que le FDPIC se chargerait de réguler le Libra en terme de confidentialité, l’organisme de régulation suisse a indiqué que la multinationale n’avait toujours pas répondu à ses interrogations, rapporte Reuters.

“Le projet de crypto-monnaie Libra de la société Facebook n’a pas répondu à une demande d’information.” a déclaré le régulateur.

Le FDPIC, qui a contacté Facebook le 17 juillet, souhaite obtenir davantage de détails sur la cryptomonnaie Libra afin de mieux comprendre son rôle en tant que régulateur.

“Le FDPIC attend actuellement que l’association Libra réponde à sa lettre et expose sa position officielle.” a-t-il précisé.

Basée à Genève, l’association à but non lucrative Libra, en charge de la blockchain de la pièce numérique, est aujourd’hui soutenue par une myriade de grandes compagnies comme PayPal, Uber, ou Visa, qui jouent le rôle de nœuds (validateurs) sur le réseau.

Le projet Libra inquiète la classe politique autour de la planète. C’est la première fois qu’une cryptomonnaie sera proposée à autant de personnes. L’entreprise de Palo Alto, également propriétaire d’Instagram et WhatsApp, compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs.

La semaine dernière, Devin Wenig, le directeur de la multinationale eBay, également membre du consortium blockchain Libra, déclarait que le projet était risqué mais aussi très prometteur.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *