Accueil Libra : Les Winklevoss (Gemini) ont été approchés par Facebook
Toute l'actualité

Libra : Les Winklevoss (Gemini) ont été approchés par Facebook

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les jumeaux Winklevoss et leur entreprise Gemini ont été approchés par Facebook pour rejoindre le consortium blockchain Libra.

 

Lors d’une interview accordée à CNN, les Winklevoss, propriétaires de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini, ont déclaré avoir discuté avec Facebook au sujet de leur adhésion au projet Libra.

En 2004, les deux frères, qui étudiaient à Harvard avec Mark Zuckerberg, ont eu un différent avec ce dernier et l’ont poursuivi pour avoir volé leur concept de réseau social. Après de longues années de bataille judiciaire, ils ont finalement obtenu 65 millions de dollars de dommages et intérêts.

Créée par Facebook, l’association Libra est en charge des nœuds sur le futur réseau blockchain du même nom et compte aujourd’hui une trentaine de membres, dont Coinbase, un concurrent de Gemini.

Les jumeaux, qui détiennent de grandes quantités de bitcoins, ont indiqué qu’ils attendaient d’en savoir plus sur l’initiative avant de rejoindre le consortium et de lister la pièce numérique sur leur plateforme.

L’un des frères, Cameron, a ajouté qu’il pensait que le géant des réseaux sociaux ne serait pas la dernière grosse sociétés internet à se lancer dans la cryptomonnaie.

D’après lui, en cas de succès du projet Libra, tous les FAANG, soit Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google, pourraient « passer à la crypto ».

“Nous sommes au début de la première manche. Le jeu n’a pas vraiment commencé.” a conclu Tyler, son frère.

En mai dernier, des sources anonymes citées par le Financial Times, rapportaient déjà que Facebook avait discuté avec Gemini.

Récemment, on apprenait qu’une partie des membres du Comité des services financiers de la Chambre des États-Unis rencontrerait le préposé fédéral à la protection des données de Suisse afin de tenir une réunion autour du projet Libra.

> Facebook prévient que Libra pourrait ne jamais voir le jour

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram