Accueil Lido DAO : découvrez pourquoi le token LDO a augmenté de 110 %
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Lido DAO : découvrez pourquoi le token LDO a augmenté de 110 %

Charles Ledoux
lido-dao
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme c’est souvent le cas, les bouleversements sur la blockchain Ethereum se répercutent aussi sur d’autres projets cryptos. Et notamment sur Lido DAO qui n’en finit plus de grimper dans la hiérarchie.

Zoom sur l’évolution du token LDO !

Avant d’entrer dans les explications, commençons par une analyse factuelle du cours du token LDO. Le graphique suivant, tiré de la plateforme Coinmarketcap, rend compte de l’évolution du cours du jeton depuis le début de l’année :

L'impact de Shanghai sur de nombreux projets crypto ! 

Si Bitcoin et Ethereum affichent des performances respectives proches de + 40 % depuis le début de l’année, Lido DAO sur-performe ces deux principaux projets. En un peu plus d’un mois, l’actif a vu son cours plus que doubler. Alors que le token ne pesait que 0,95 $ en début d’année, il connaît une première partie d’année très positive.

À l’heure de rédiger ces lignes, le jeton se négocie à plus de 2,50 $. Soit une hausse de plus de 110 %, ce qui fait du jeton la douzième plus forte progression du top 100. Désormais solidement implanté dans le top 30 des plus grosses valorisations crypto, Lido DAO affiche un marketcap total de 2,1 milliards de dollars. 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La conséquence de la mise à jour Shanghai ?

Comme ce fût le cas avec The Merge, la prochaine mise à jour de la blockchain Ethereum semble impacter directement d’autres projets cryptos. Et parmi ceux-ci, le projet d’organisation autonome décentralisé Lido DAO. S’il est souvent difficile d’isoler un seul paramètre pour juger de l’évolution du cours d’un actif, la courbe de Lida DAO semble aujourd’hui intimement liée à l’actualité autour de la mise à jour Shanghai.

Et c’était d’ailleurs prévisible. Cette nouvelle mise à jour pousse des holders d’ETH à vouloir faire du staking crypto. Rappelons que la mise à jour Shanghai va permettre aux utilisateurs de retirer les ETH verrouillés avant The Merge et le passage de la Proof of Work à la Proof of Stake. Des tokens que beaucoup voudront à nouveau staker via des programmes de liquidity staking comme Lido DAO. 

Car outre la possibilité de générer du rendement, les programmes de liquidity staking permettent de conserver la liquidité de son actif. Car en passant par le staking traditionnel, les ETH stakés ne sont plus utilisables. Via un programme de liquidity staking, l’utilisateur reçoit l’équivalent des ETH stakés en tokens stETH. Des tokens qu’il est ensuite possible de mobiliser, notamment pour participer à des protocoles DeFi.

Mais attention, car comme avec The Merge, on pourrait assister à nouveau au phénomène “Buy the rumor, sell the news”. Au moment de la validation de la fusion, certains projets avaient alors vu leurs cours chuter violemment. S’il est impossible d’affirmer que Lido DAO connaîtra le même sort, nous considérons qu’il est toujours opportun de prendre régulièrement des bénéfices sur vos positions.


Source : Fool ; Coinmarketcap


Pour approfondir sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram