Accueil Lido (LDO) : peut-il atteindre un nouvel ATH en 2023 ? Prédiction et avis
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Lido (LDO) : peut-il atteindre un nouvel ATH en 2023 ? Prédiction et avis

lido_token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une année 2022 plutôt difficile, le jeton de gouvernance de l’organisation décentralisée Lido (LDO) s’envole de près de 21% sur les marchés cryptos depuis le début de l’année 2023. Une nouvelle année en fanfare donc pour cette organisation autonome décentralisée. Peut-il atteindre un nouvel All Time High en 2023 ?

Lido DAO dépasse MakerDAO en termes de TVL !

 

La valeur totale bloquée (TVL) de Lido DAO atteint désormais la somme de 5,97 milliards de dollars, ce qui représente environ 11% du marché total des protocoles de Staking. L’organisation autonome décentralisée Lido dépasse, pour la première fois de son histoire, son grand rival MakerDAO, l’émetteur du stablecoin Dai.

 

 

Un véritable succès qui permet désormais à Lido d’occuper la première place dans le classement mondial dans le secteur, devant MakerDAO. La forte progression de la valeur totale bloquée s’explique (en partie) par la bonne performance de l’Ethereum. La plupart des fonds des utilisateurs (environ 5,88 milliards de dollars) concernent en effet l’Ethereum.

Le prix s’envole sur les marchés cryptos : plus de 21% depuis le début de l’année !

 

Les investisseurs et les traders saluent la bonne nouvelle sur les marchés cryptos. Le jeton natif du DAO s’envole dans les échanges de plus de 21% depuis le début de l’année. Il est vrai que l’année 2022 a été plutôt difficile pour cette organisation autonome décentralisée. Une forte hausse qui permet à la capitalisation boursière diluée d’atteindre la somme de 1,17 milliard de dollars (environ cinq fois moins que la valeur TVL).

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Peut-il atteindre un nouvel ATH en 2023 ?

 

De nombreux experts s’attendent à une explosion du prix du jeton LDO sur les marchés en 2023. C’est notamment le cas de la chaîne Youtube Crypto Maniac (8 740 abonnés) qui recommande d’acheter massivement des jetons LDO dans la vidéo (en anglais) ci-dessous.

 

 

Il faut avouer que l’année 2022 a été très difficile pour de nombreuses cryptos. LDO en fait bien sûr partie. Le jeton a atteint un plus haut sommet le 30 août 2022 à 4,165$, avant de rechuter brutalement dans les semaines suivantes. Le jeton se négocie désormais à 1,21$ sur les marchés.

 

Aperçu de l’évolution du jeton LDO sur les marchés cryptos en 2022
Aperçu de l’évolution du jeton LDO sur les marchés cryptos en 2022

Lido DAO révolutionne le secteur du staking

 

Le succès de Lido s’explique également par son fonctionnement très innovant. Dans la plupart des protocoles de “staking”, il est nécessaire de bloquer des fonds dans un contrat intelligent pendant une période prédéterminée. Il n’est alors possible de toucher une récompense qu’à la fin de cette période. Le gros problème c’est qu’il est donc impossible d’accéder à vos fonds pendant toute la période de blocage de fonds sans risquer de perdre vos récompenses.

 

Lido apporte une solution à ce problème en permettant à ses utilisateurs de disposer des fonds à tout moment en les utilisant pour d’autres opportunités dans le secteur, comme les prêts participatifs.

La performance des protocoles de staking fortement liés à la performance du marché crypto !

 

La valeur totale bloquée dans des protocoles de staking représente environ 54,2 milliards de dollars USD. La valeur TVL de Lido DAO représente désormais environ 11% du marché total des protocoles de jalonnement. La quasi-majeure partie des fonds stockés concerne la seconde crypto-monnaie du marché : l’Ethereum. Il est très vraisemblable que si le marché crypto redémarre fortement en 2023, Lido DAO (LDO) devrait probablement en profiter à son tour.

Existe-t-il une meilleure alternative au LDO cette semaine ?

FightOut

 

La prévente de Fight Out fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux et dans la sphère crypto. Le projet est particulièrement innovant. Fight Out repose sur le principe du Move 2 Earn (M2E) : plus vous bougez et plus vous gagnez des récompenses ! Le projet permet donc non seulement d’améliorer sa santé physique, mais il permet également de gagner des récompenses et de se mesurer face à d’autres sportifs dans la métaverse.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

 

Il est prévu que les efforts physiques soient évalués à partir d’appareils mobiles tels qu’une montre connectée, un smartphone équipé de capteurs ou bien encore dans une salle de sport équipée de capteurs.

 

A première vue, l’application Fight Out devrait être particulièrement simple à utiliser pour des utilisateurs néophytes. L’application sera très certainement disponible en téléchargement sur le catalogue Play Store et sur App Store. Il n’y a pas non plus de barrière à l’entrée et il n’est pas nécessaire de détenir un NFT.

Fight Out : l’avenir du sport en ligne ?

 

Il est clair que l’organisation de séances sportives dans la métaverse est clairement l’avenir du sport en ligne. Dans quelques années, lorsque les technologies portatives permettant de s’immerger dans un monde virtuel seront plus évoluées, il sera alors possible d’organiser des séances sportives extrêmement réalistes.

 

Imaginez-vous vous mesurer face à des adversaires dans une salle de combat virtuelle à l’aide d’un avatar. L’écosystème de Fight Out prévoit de récompenser les efforts physiques en distribuant des récompenses. Les efforts physiques seront évalués pour l’ensemble des activités physiques et sportives, telles que les séances de marche, les séances de course à pied, les sports divers ainsi que les sports de combat.

 

L’application Fight Out sera spécialement conçue pour évaluer vos performances sportives. Il est prévu que l’ensemble des performances sportives de chaque joueur soient reprises sous forme d’attributs dans un avatar personnalisé.

 

Plus de 2,5 millions de dollars récoltés !

 

Pour son bon fonctionnement, les récompenses seront distribuées sous forme de jetons. L’organisation commercialise actuellement son jeton natif $FGHT. La collecte actuelle connaît un véritable succès sur les marchés cryptos.

 

La phase une de la prévente a déjà permis de collecter plus de 2,5 millions de dollars de fonds. La prévente devrait normalement s’achever le 31 mars et la première cotation du jeton devrait avoir lieu le 5 avril 2023. Le prix du jeton est actuellement défini à 1 $FGHT = 0.0333 USDT.

Un projet très innovant ?

 

L’application Fight Out repose sur un concept très innovant. Elle surfe en plein sur la révolution Web3 avec l’émergence du métaverse. On peut se demander si à terme, l’application prévoit également l’intégration de paris en ligne sur les compétitions qui se dérouleront dans les arènes de combat ? Cela permettrait en tout cas de dynamiser fortement le jeton $FGHT !

 

Pour son développement, Fight Out prévoit également l’ouverture de salles de sport un peu partout dans le monde. Le déroulement d’activités sportives est également prévu dans le Métaverse. L’application devrait permettre à plusieurs millions de sportifs à travers le monde de pratiquer, dans un univers commun, des activités physiques.

Un projet sérieux dans le domaine du sport ?

 

L’application Fight Out est également soutenue par des “ambassadeurs”. Il s’agit principalement d’influenceurs sur les réseaux sociaux et de professionnels du sport (combattants MMA, boxeurs professionnels).

 

On y retrouve des stars internationales comme l’artiste professionnelle brésilienne Amanda Ribas, la boxeuse professionnelle Savannah Marshall ou encore la sportive brésilienne Taila Santos. Le projet est également soutenu par LBank Labs, le laboratoire de la plateforme d’échange de crypto-monnaies LBank.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

 

Pour en savoir plus :

 

FightOut : la prévente s’approche des 3 millions de dollars, voici comment investir avant qu’il ne soit trop tard

 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram