ActualitésBitcoinFinancement et Acquisition

Lightning Labs lève $10M pour améliorer sa technologie Bitcoin

Crédit : Lighting Labs

Lightning Labs, une entreprise qui se concentre sur le développement et l’adoption du Lightning Network pour Bitcoin, a collecté 10 millions de dollars pour améliorer ses solutions.

 

Dirigé par Craft Ventures, le tour de financement de 10 millions de dollars de Lightning Labs a également attiré Ribbit Capital, RRE, M13, Slow et d’autres investisseurs.

Sur son blog, Elizabeth Stark, PDG-cofondatrice de Lightning Labs, a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante pour développer davantage sa technologie de paiement et faire évoluer l’écosystème des développeurs Bitcoin.

je suis reconnaissante car nous avons établi des partenariats avec des investisseurs vraiment formidables,” a-t-elle dit.

Plus tôt l’année dernière, la startup annonçait le déploiement d’une version alpha de son application de bureau Lightning sur le réseau mainnet de Bitcoin, ainsi que l’arrivée d’une solution de vidange de canaux baptisée Lightning Loop.

Aujourd’hui, elle a finalement commercialisé Lightning Loop en version bêta. Il s’agit d’ailleurs de son premier produit payant.

Loop aide les startups, les opérateurs de nœuds et les utilisateurs finaux à envoyer et recevoir sur Lightning plus efficacement. Avec Loop, les utilisateurs peuvent transférer des fonds entre la blockchain Bitcoin et le réseau Lightning d’une manière non conservatoire,” a expliqué Stark.

Suite à la sortie de sa solution de mise à l’échelle lnd pour Bitcoin, de plus en plus de startups, comme Bitrefill, Fold, OpenNode ou encore Moon, ont commencé à exploiter le réseau Lightning pour améliorer leur service et notamment réduire les frais de transactions des micropaiements.

Le Lightning Network (LN) est une surcouche construite au dessus de la blockchain Bitcoin et permettant d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre frais, sans surcharger le réseau principal.

Cet automne, ACINQ, une startup française qui se concentre aussi sur le développement du Lightning Network, a levé 8 millions de dollars.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*