Accueil Lightning Labs dévoile une “meilleure” façon de créer des jetons pour résoudre les problèmes liés aux BRC-20
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Lightning Labs dévoile une “meilleure” façon de créer des jetons pour résoudre les problèmes liés aux BRC-20

Charles Ledoux
bitcoin lightning
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lightning Labs dévoile une nouvelle solution pour améliorer la création des jetons BRC-20. L’entreprise simplifie le processus complexe de mint de ces nouveaux actifs fonctionnant sur le réseau Bitcoin.

Lightning Labs et son Taproot Assets Protocol : un bonne nouvelle pour le réseau Bitcoin ?

Les utilisateurs ont un moyen plus efficace de créer de nouveaux actifs sur la blockchain Bitcoin grâce à la nouvelle mise à jour du Taproot Assets Protocol de Lightning Labs. Récemment, le PDG de Coinbase a déclaré que Bitcoin Lightning allait être intégré dans leur écosystème.

Dans un billet de blog posté le 16 mai, la société Lighting Labs, spécialisée dans le développement du Lightning Network de Bitcoin, a critiqué les méthodes actuelles d’inscription des actifs BRC-20 sur la blockchain Bitcoin. L’entreprise les qualifie de “particulièrement inefficaces” et souligne la lourdeur des protocoles qui écrivent les métadonnées des actifs “directement dans les blocs de la blockchain”.

Le protocole Taproot Assets est conçu pour fonctionner “un maximum en dehors de la blockchain” afin d’éviter la congestion du réseau Bitcoin. Cette congestion perpétuelle est devenue une caractéristique regrettable du réseau, particulièrement depuis la création du jeton BRC-20. Pour rappel, ce standard avait été créé le 8 mars par le développeur anonyme “Domo”.

cryptonaute twitter

Bientôt les BRC-20 sur le Lightning Network du Bitcoin ?

La société Lightning Labs a déclaré que les utilisateurs du protocole pourraient bientôt intégrer les actifs BRC-20 dans le Lightning Network. Lightning Labs précise que cette intégration fonctionnera avec les wallets, les exchanges et d’autres services, et qu’il n’y aura pas besoin de “démarrer un nouvel écosystème” à partir de zéro.

Domo avait déjà déclaré que le protocole Taproot Assets était une bien “meilleure solution” pour mint de nouveaux actifs sur Bitcoin. Cette méthode est plus performante que les méthodes préexistantes telles que JavaScript Object Notation (JSON), car elle permet d’effectuer des transactions rapide et bon marché.

L’écrasante majorité des jetons BRC-20 créés jusqu’à présent utilisent des inscriptions de type Ordinales. Dans ce processus, les données JSON sont utilisées pour déployer les contrats des nouveaux jetons, leur mint et leur transfère. Cette méthode a suscité de nombreuses critiques de la part des développeurs, qui affirment que le processus coûte quatre fois plus cher en frais de transaction qu’en utilisant simplement le système binaire.

Le protocole Taproot Assets est une version rebaptisée du protocole original “Taro“. Lightning Labs avait été contrainte de changer le nom du logiciel suite à la sortie d’une version similaire portée par la société Tari Labs le 8 décembre de l’année dernière.

La capitalisation totale des jetons BRC-20 a brièvement dépassé le milliard de dollars le 9 mai 2023. Actuellement, elle est retombée à 500 millions de dollars, soit une baisse de près de 50 %.

Le nombre total de jetons BRC-20 classés par capitalisation boursière – Source : BRC-20

Source : brc-20.io, Taproot Assets


Sur lehttps://brc-20.io/ même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram