Lightning Labs lance son application sur le Mainnet de Bitcoin

La startup blockchain Lightning Labs a annoncé le déploiement de la première version alpha de l’application de bureau Lightning sur le réseau principal de Bitcoin (Mainnet).

 

L’application Lightning (PC, Mac et Linux), qui fonctionnait jusqu’à présent uniquement sur le réseau de test de Bitcoin (Testnet), est désormais compatible avec le Mainnet de Bitcoin.

“Sortir cette version (v0.5.0-alpha) permet de mettre en œuvre les principes sur lesquels Bitcoin a été construit: confidentialité, sécurité et autodétermination. Pour cela, nous devons aller au-delà des solutions de conservation et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.” a écrit Lightning Labs.

Fondé en 2016 par l’entrepreneuse américaine Elizabeth Stark, Lightning Labs est l’un des plus importants acteurs de l’écosystème cryptographique qui développe des solutions pour améliorer la scalabilité et réduire les frais de transaction de Bitcoin grâce au Lightning Network.

La mise à jour inclut aussi des nouveautés comme un solde unifié pour aider les utilisateurs à connaître leurs soldes en bitcoins dans les canaux de paiement.

Crédit : blog.lightning.engineering

La jeune pousse, installée à San Fransisco en Californie, a ajouté qu’une version mobile (iOS et Android) devrait prochainement voir le jour.

Le mois dernier, Lightning Labs a déployé une nouvelle fonctionnalité nommée Lightning Loop et permettant de “vidanger” un canal sur le réseau Lightning.

> Sparkswap lève $3,5M pour son DEX utilisant le Lightning Network

> Lightning Network : La startup française ACINQ collecte 1,7 million de dollars


La newsletter de Cryptonaute :