LINE Pay s’associe à Visa pour créer des solutions blockchain et fintech

LINE Pay, la filiale de paiement du géant japonais LINE, a noué un partenariat stratégique avec l’entreprise américaine Visa afin de développer de nouvelles solutions fintech et blockchain.

 

D’après un communiqué de presse, LINE Pay va collaborer avec Visa sur le développement de services financiers innovants dans le secteur des paiements mondiaux, des plateformes de transfert et de la blockchain.

Les deux firmes comptent notamment offrir la possibilité aux 187 millions d’utilisateurs de l’application mobile de messagerie LINE d’obtenir une carte digitale Visa et permettre aux marchands Visa de tirer parti des services offerts par l’application LINE.

En outre, LINE Pay et Visa prévoient de créer « de nouvelles expériences basées sur la blockchain pour effectuer des paiements B2B et transfrontaliers ainsi que des transactions en devises alternatives ».

Cette nouvelle collaboration fait suite à un premier partenariat entre les deux compagnies, qui avaient lancé un service de cartes de crédit à Taïwan.

“Le précédent service cobrandé, qui dessert actuellement 2,3 millions de clients à Taiwan, est l’un des programmes les plus dynamiques de Visa. Nous sommes ravis d’étendre cet élan à une gamme de nouvelles solutions sur un plus grand nombre de marchés dans le monde.” a commenté Chris Clark, président de la région Asie-Pacifique chez Visa.

L’été dernier, Line Financial Corporation, la filiale blockchain de LINE, a lancé un crypto-exchange nommé Bitbox et émis le LINK, un jeton numérique visant à récompenser les utilisateurs de ses services.

> Visa rachète Earthport – partenaire Ripple – pour 219 millions d’euros

> Lisa Ellis : La crypto est “potentiellement perturbatrice” pour Paypal, Visa et Mastercard

> PDG Mastercard : “La blockchain n’a pas encore fait ses preuves”


La newsletter de Cryptonaute :