LINK : Le géant japonais LINE lance sa propre crypto-monnaie

LINE, propriétaire de la populaire application du même nom, vient d’annoncer le lancement d’une crypto-monnaie baptisée LINK.

 

Dans un communiqué envoyé à Cryptonaute, la société japonaise LINE Corporation a dévoilé LINK, une devise virtuelle visant à récompenser les utilisateurs de ses services.

LINE a indiqué qu’il n’y aura pas de levée de fonds virtuelle de type ICO pour le lancement de son jeton numérique et que LINK sera exclusivement disponible sur l’échangeur BitBox en septembre.

Aussi, LINE a expliqué avoir développé sa propre blockchain nommée LINK Chain afin d’intégrer des applications décentralisées de façon totalement transparente à son écosystème. Les développeurs externes à l’entreprise sont également invités à développer des applications.

Fonctionnement de LINK

Son réseau MainNet a miné le premier bloc le 23 août 2018 et résoudrait les problèmes récurrents connus par les blockchains tels que la scalabilité.

Le mois dernier, LINE a lancé la plateforme de trading de crypto-monnaies BitBox. Comme pour son service d’échange et pour des raisons de réglementation, la devise LINK est disponible partout sauf au Japon.

> Étude Coinbase : 18% des étudiants américains détiennent des crypto-monnaies

> Une étude révèle que la bulle Bitcoin n’aurait pas complétement éclaté

> Bitcoin : L’UE discutera de la réglementation crypto-monnaie en septembre


La newsletter de Cryptonaute :