LinkedIn : Les offres d’emploi “développeur blockchain” multipliées par 33 en 2018

LinkedIn a révélé que les offres d’emploi pour le poste de développeur blockchain avaient connu la plus forte croissance – tous métiers confondus – sur sa plateforme de réseautage en 2018.

 

D’après l’article publié par LinkedIn, le métier de développeur blockchain se positionne en tête du classement des “jobs émergents en 2018 aux États-Unis” sur son réseau. Le nombre d’offres pour ce poste a été multiplié par 33 au cours de l’année.

Les employeurs recherchent principalement des profils possédant une première expérience dans la blockchain et à l’aise avec des langages informatiques tels que Solidity.

“Vous ne serez peut-être pas choqué non plus par le fait que développeur blockchain figure en tête de liste après le regain d’intérêt pour cette technologie en 2018. Seul le temps nous dira si la blockchain sera une tendance à long terme sur le marché du travail.” a commenté LinkedIn.

Le réseau social pour les professionnels a aussi indiqué que les entreprises les plus actives en matière de recrutement étaient IBM, ConsenSys et Chainyard.

On peut toutefois souligner que suite à la récente chute des prix des crypto-actifs, le studio Ethereum ConsenSys a annoncé licencier 13% de son personnel afin de rationaliser ses activités.

En octobre, une autre étude menée par Glassdoor indiquait que le nombre de postes à pourvoir dans l’industrie blockchain avait considérablement augmenté aux USA en 2018.

Récemment, Facebook a diffusé 5 nouvelles offres d’emploi dédiées au secteur de la blockchain. Le géant américain recherche un marketeur et plusieurs développeurs spécialisés dans cette nouvelle technologie.