ActualitésBitcoin

L’intérêt des investisseurs à l’égard de Bitcoin s’envole en 2020

Bitcoin Investor Study 2020 de Grayscale

L’intérêt des investisseurs vis-à-vis du Bitcoin bondit en un an de 36% à 55% d’après l’étude du gestionnaire d’actifs numériques Grayscale. Et le facteur clé de l’investissement dans la cryptomonnaie, c’est la pandémie mondiale. Un paradoxe ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Une semaine plus tôt, Grayscale annonçait une hausse de 300 millions de dollars de ses actifs en gestion. Et ce en l’espace d’une journée seulement. Sur sept jours, ces capitaux progressaient d’un milliard de dollars.

Le contexte de crise mondial s’avère porteur pour les investissements en faveur des crypto-monnaies, et notamment de Bitcoin. L’édition 2020 de l’étude « Bitcoin Investor » vient d’ailleurs le confirmer.

38% des investisseurs Bitcoin ont investi dans les 4 mois

Aux États-Unis, l’intérêt des investisseurs est bien au rendez-vous. Et il est même en forte hausse depuis l’année dernière. En 2020, plus de la moitié (55%) des personnes interrogées expriment leur intérêt pour les produits d’investissement Bitcoin.

A titre de comparaison, ils étaient 36% à témoigner d’un tel intérêt en 2019. Le bond sur un an atteint donc les 19 points. Mais cela pourrait cependant n’être qu’une curiosité, sans passage à l’acte.

Selon l’étude, les transactions sont là. Parmi ceux ayant déclaré avoir investi dans Bitcoin, 83% ont effectivement réalisé des investissements au cours de l’année dernière. Et preuve d’une accélération, ils sont 38% à l’avoir fait durant les 4 derniers mois. Cinq à six mois plus tôt, ils étaient 26%.

Pour Grayscale, la lecture de ces chiffres est sans ambiguïté, elle indique « que les devises numériques sont une composante de plus en plus attrayante des portefeuilles d’investissement modernes ».

32 millions d’investisseurs Bitcoin potentiels aux US

Mais quels facteurs peuvent expliquer un changement si radical en 2020 ? Une crise mondiale, c’est la première explication. « La pandémie mondiale a été l’un des principaux moteurs des investissements dans Bitcoin » note l’entreprise.

En effet, près des deux tiers des répondants déclarent que les conséquences de la COVID-19 ont été un facteur dans leur décision d’investir dans la crypto-monnaie. Cela tient notamment à l’inflation et à la perte de valeur qu’elle génère pour les monnaies fiat.

Pour les auteurs du rapport « Bitcoin Investor », le bitcoin est donc clairement en passe d’atteindre une adoption de masse. Il abandonne ainsi peu à peu le statut d’actif de niche attirant un faible nombre d’investisseurs.

Grayscale estime désormais le marché des investisseurs potentiels de Bitcoin aux États-Unis à 32 millions, contre 21 millions en 2019. Cela tient notamment à une meilleure connaissance de ces actifs.

62% des investisseurs se déclarent ainsi « familiers » des bitcoins, contre 53% en 2019. De plus, près de 50% des sondés considèrent que les monnaies numériques seront perçues comme courantes d’ici la fin de la décennie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé