linteret pour les nft chute de 70 selon google
Actualités NFT, Toute l'actualité

L’intérêt pour les NFT chute de 70 % selon Google

nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec un marché crypto empêtré dans une tendance baissière depuis de nombreuses semaines, le secteur des NFT accuse le coup. L’intérêt pour les collections NFT chute de jour en jour selon les données de Google Trends.

Une baisse de l’intérêt considérable pour les NFT

Selon les données de Google Trends, l’intérêt pour les NFT est en chute libre. L’outil de Google permet de comptabiliser le nombre de recherches pour une requête et catégorise l’intérêt pour cette recherche de 0 à 100. À la fin du mois de mai, le terme NFT présentait un score de 26, c’est une baisse de 74 % par rapport au sommet historique de janvier 2022 ou le score était alors de 100.

Les chiffres des différentes marketplaces témoignent aussi de ce désintérêt croissant du grand public pour les jetons non fongibles. Les principaux leaders du secteur avaient enregistré un volume mensuel de plus de 16,54 milliards de dollars. En comparaison, dans les derniers jours de mai, le volume mensuel était d’environ 4 milliards. C’est donc une chute de près de 75% des volumes sur les plateformes comme OpenSea, Looksrare, Magic Eden ou encore Solanart.

Cet intérêt décroissant n’épargne aucune collection. Des collections comme Mutant Ape Yacht Club, de Yuga Labs, voit par exemple leur volume d’échange baisser drastiquement. Ces collections résistent tout de même mieux, notamment en matière de floor price (prix plancher), que les collections plus anonymes.

Comment expliquer cela ?

Tout d’abord, on peut noter que les conditions de marchés sont très dégradées aussi bien sur les actifs traditionnels que sur les crypto-monnaies. Les NFT semblent donc pâtir de la tendance baissière que connait le marché crypto ces dernières semaines.

Il est certain que les investisseurs cherchent plutôt des placements sûrs et que les NFT n’en font définitivement pas partie. Il faudra surement attendre une reprise du marché crypto pour voir le volume de transaction et l’intérêt pour les NFT repartir à la hausse.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram