lisa ellis crypto potentiellement perturbatrice paypal visa mastercard
Toute l'actualité

Lisa Ellis : La crypto est “potentiellement perturbatrice” pour Paypal, Visa et Mastercard

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La femme d’affaires américaine Lisa Ellis a déclaré que les “systèmes de crypto-monnaies” comme Bitcoin pouvaient potentiellement perturber les grands opérateurs de paiement, bien que cela ne devrait pas se produire dans un futur proche.

 

Dans une note adressée à ses clients, Lisa Ellis, analyste pour le cabinet de conseil MoffettNathanson, a expliqué que la crypto-monnaie représentait une menace mais aussi une opportunité pour les grandes entreprises de paiement, rapporte Bloomberg.

“Aussi ridicule que cela puisse paraître, la menace existentielle de la crypto-monnaie en tant que système de paiement sans marque accepté dans le monde entier qui renverserait les opérateurs tels que Visa, Mastercard et PayPal, vaut la peine d’être surveillée mais ne devrait pas se produire bientôt.” a-t-elle dit.

Selon Ellis, qui a fait ses armes chez Pepsi-Cola, Reebok ou encore Sony Music, les caractéristiques des crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum ou Ripple contrastent avec les systèmes de paiement privés établis.

L’entrepreneuse de 48 ans a ajouté que la blockchain constituait également une opportunité pour les acteurs historiques et qu’elle pourrait leur permettre de générer de nouvelles sources de revenus.

“Les systèmes de crypto-monnaies pourraient les banaliser plutôt que de les désintermédier entièrement. À moins que les réseaux n’adoptent pleinement ces technologies elles-mêmes. Une autre préoccupation plus imminente concerne le risque de céder les marchés des paiements transfrontaliers de personne à personne et d’entreprise à entreprise à des firmes telles que Ripple et Veem qui tirent parti de la crypto, qui est particulièrement bien adapté à ce type de paiement.” a-t-elle conclu.

En octobre dernier, Al Kelly, le directeur de Visa, affirmait que les crypto-monnaies ne représentaient pas un risque à court et moyen terme. En outre, il avait indiqué qu’il était prêt à mettre en place des crypto-solutions de paiement si les actifs virtuels devenaient un véritable moyen de paiement.

Du côté de chez Mastercard, le président de la société, Ajay Banga, déclarait cet été que les crypto-monnaies étaient “de la camelote” et qu’elles ne pouvaient pas être considérées comme un moyen de paiement.

> Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

> Visa rachète Earthport – partenaire Ripple – pour 219 millions d’euros

> Mastercard, Ripple et Barclays investissent dans SendFriend

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram