C’est quoi Lisk (LSK)

Lisk est une blockchain publique qui fournit des applications décentralisées appelées dApps. Cette organisation utilise un fork de Crypti et le langage de son infrastructure est codé sous JavaScript. C’est également le nom de la crypto-monnaie issue de ce réseau et abrégée LSK.

 

Ce projet a été lancé en 2016 par Oliver Beddows et Max Kordek. Ces deux-là ont auparavant travaillé chez Ethereum. Leur société dont le siège se partage entre la Suisse et l’Allemagne diffère de celle de Vitalik Buterin. Elle ne repose pas sur un programme complexe comme Solidity mais sur JavaScript. Ce langage de programmation est bien plus facile d’accès et est très utilisé chez les programmeurs du monde entier.

Ces deux hommes d’affaires sont partis d’une refonte de l’écosystème Crypti afin d’améliorer la rapidité des transactions. Un échange dure environ 10 secondes et est validé par forgeage (ou minting) et non par le minage. Lisk fonctionne en effet avec le protocole Proof of Stake et non le Proof-of-Work.

Sa valeur ajoutée vient surtout du côté communautaire très important. 101 personnes élues par vote sur le réseau sont chargées de la sécuriser. Si jamais une sidechain rencontre un problème, il n’y a aucune conséquence pour le mainchain puisque chaque entité est indépendante.

Le groupe a une dimension internationale et chaque membre peut échanger sur le Lisk Chat. Ce dernier est un lieu d’échange démocratique entre les traders et l’équipe du LSK.

 

Où acheter du Lisk (LSK) ?

Pour vous procurer du LSK vous pous pouvez consulter notre guide des meilleures plateformes d’échange d’altcoins

 

Le cours en temps réel du LSK :

Votre avis, donnez une note à Lisk :

 

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.