Actualités

Litecoin devient la cryptomonnaie officielle des Dolphins de Miami

La Fondation Litecoin a annoncé qu’une prestigieuse équipe de football américain, les Dolphins de Miami, avait adopté sa pièce numérique, notamment pour le paiement des billets de loterie « 50/50 raffle ».

 

Comme on peut le lire sur le site de la Fondation Litecoin, c’est dans le cadre du lancement de la saison 2019 de la NFL (la ligue de football américain) que Litecoin est devenue la cryptomonnaie officielle des Dolphins de Miami.

Les personnes présentes aux matchs à domicile des Dolphins de Miami pourront désormais acheter leur billet de loterie « 50/50 raffle » en Litecoin (LTC) ou Bitcoin (BTC).

“Les Dolphins de Miami sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience des fans, et ce partenariat avec Litecoin permettra aux visiteurs de profiter de notre loterie 50/50 tout en faisant un don à une bonne cause.” a déclaré Kim Rometo, le vice-président des Dolphins de Miami.

La moitié des fonds des tombolas « 50/50 raffle », très populaires aux USA, est partagée entre le gagnant et des œuvres de bienfaisance.

Cette initiative a été rendue possible grâce à Aliant Payments, un fournisseur de services marchands qui propose des solutions de paiement en cryptos.

“Nous sommes ravis de voir Litecoin devenir la cryptomonnaie officielle des Dolphins de Miami (…) Cette collaboration propulse Litecoin devant un public de millions de personnes à travers le monde, à une époque où l’adoption des cryptomonnaies continue de gagner du terrain, et où l’écosystème est capable de supporter des cas réels d’utilisation d’une manière jusqu’alors impossible.” a expliqué Charlie Lee, le fondateur de Litecoin.

En juin dernier, le Benfica Lisbonne, un club de football qui évolue en première division portugaise (Liga NOS), annonçait la prise en charge prochaine du paiement en cryptomonnaies pour ses billets et autres produits dérivés.

> La Fondation Litecoin va lancer une carte de débit pour dépenser ses cryptos

> Justin Sun invite le créateur de Litecoin à se joindre à son déjeuner avec Warren Buffet

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé