ActualitésActualités de Ripple

Litecoin (LTC) sur les talons du XRP, dont le trading s’amenuise

Pièce de Litecoin plateforme crypto monnaie

Le XRP abandonnait provisoirement sa place de 4e cryptomonnaie au profit de Litecoin. Un déclin que l’actif doit à son retrait par un nombre croissant d’acteurs crypto, dont Bittrex, Grayscale et Genesis.

Le statut de 3e cryptomonnaie en capitalisation était un argument majeur pour son émetteur, Ripple. L’entreprise, en délicatesse avec la SEC, devait toutefois y renoncer en décembre. XRP se classe donc désormais derrière l’USDT.

Toutefois, le jeton pourrait bien très prochainement reculer jusqu’à la 5e place, derrière Litecoin (LTC). Le 29 décembre, le token ravissait d’ailleurs à XRP son rang de 4e cryptomonnaie au monde. Cette situation ne s’explique pas cependant par la valorisation du LTC.

Litecoin bientôt devant XRP, sanctionné

C’est la contre-performance du XRP qui justifie en effet ce déclin dans la hiérarchie des crypto-actifs. Si, depuis, le jeton de Ripple pointe de nouveau au 4e rang, sa situation ne s’améliore pas. Malgré les appels de l’entreprise, d’autres acteurs du marché continuent de suspendre son trading.

C’est déjà le cas de Coinbase, OKCoin et Bitsamp. Rien d’imprévisible toutefois, tente de relativiser Ripple.

« La SEC a introduit plus d’incertitude sur le marché, nuisant activement à la communauté qu’elle est censée protéger. Il n’est donc pas surprenant que certains acteurs du marché réagissent de manière conservatrice », commente la firme.

Néanmoins, d’autres grands noms de l’industrie crypto s’ajoutent désormais à la liste des entreprises suspendant le XRP. Le 29, Bittrex annonçait le retrait des paires BTC/XRP, ETH/XRP, USDT/XRP et USD/XRP. Celui-ci interviendra le 15 janvier.

Bittrex et Genesis préparent leur sortie de XRP

A cette même date, le courtier en devises numériques Genesis mettra lui un terme à l’échange et aux prêts XRP. Les clients ont jusqu’à cette échéance pour vendre des XRP « tant qu’il y aura suffisamment de liquidités ».

Ensuite, transactions et dépôts ne seront plus possibles, prévient Genesis. En revanche, les retraits seront toujours autorisés. En ce qui concerne Grayscale, le jeton est en chute libre. Pas de liquidation totale à ce stade cependant.

D’après la plateforme Bybt, les avoirs de Grayscale en XRP fondaient de 26,45 millions à seulement 9,18 millions le 29 décembre. Le gestionnaire d’actifs réduit également son exposition au Stellar Lumens (XLM).

Il ne détiendrait ainsi plus que 9,19 millions de jetons, contre le double auparavant. Ces évolutions dans son portefeuille ne fait qu’accroître la part du Bitcoin. La cryptomonnaie pèse 87% de l’ensemble des actifs sous gestion de Grayscale (19,26 milliards de dollars).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé