Accueil Litecoin (LTC) : quels sont les niveaux de prix importants pour les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Litecoin (LTC) : quels sont les niveaux de prix importants pour les jours à venir ?

ordinals-blockchain-litecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On en parle peut-être moins que certains tokens dont la hype ne cesse de se renouveler, mais il n’en reste pas moins vrai que Litecoin est un des tokens préférés de certains investisseurs avisés. Et pour cause, il présente tous les avantages du Bitcoin, codé de la même manière, mais ne souffre pas des faiblesses de son grand frère.

Ce qui signifie en d’autres termes que LTC, c’est à peu près le BTC, mais avec des transactions ultra-rapides grâce aux temps de blocs réduits et avec des frais de transactions infimes. Mais avant d’entrer dans la partie, Il vaut mieux étudier le prix de LTC pour trouver un point d’entrée avantageux

Un contexte baissier

Ces derniers jours marquent la faiblesse technique de la crypto-monnaie Litecoin en données graphiques journalières. Cela se traduit par un retour sur les 90 $, qui constituent une petite zone de support. Une baisse de pratiquement 7 % a même emmené LTC jusqu’à 88 $, proche d’un support plus important à 85 $.

Il s’agit là d’une domination des baissiers dans les échanges, ce qui est un peu le cas pour tous les autres grands acteurs du marché, sur lequel on observe une sorte de neutralité quelque peu baissière tout de même, avec des prix qui peinent à trouver une direction tandis que les indicateurs se dégradent lentement. On remarque aussi un dégraissage des volumes sur le marché, et LTC n’échappe pas à la règle.

Cette situation inconfortable pour les investisseurs, qui ont du mal à se positionner dans un sens ou dans l’autre, est due à quelques échecs consécutifs à outrepasser la résistance à 96 $. Lorsque cela sera fait, un nouveau champ de possibilités s’ouvrira pour Litecoin, avec notamment la jonction de la prochaine résistance à 101,5 $.

Dans le cas contraire, les prix pourraient poursuivre avec cette hésitation, et même s’enfoncer jusqu’à 85 $, niveau auquel on suivra attentivement le comportement des prix, et qu’il serait préférable de ne pas casser en clôture journalière.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Rien de rassurant du côté des indicateurs

L’espoir haussier du Litecoin demeurait intact, bien que fragilisé, jusqu’à cette séance du 3 mars et la baisse de 7 % précédemment évoquée, qui vient fragiliser de manière franche la tendance.

Cela se confirme en outre par les indicateurs techniques. Le MACD par exemple, qui évoluait déjà à la baisse malgré des cours relativement stables, s’enfonce de surcroît en territoire négatif, ce qui milite pour une continuation à court terme de la baisse.

Les niveaux de volatilité remontent, tandis que les moyennes mobiles significatives, à 50 et 100 périodes, dominent les cours actuels.

Seul le RSI semble ne pas montrer de signe majeur de panique, même s’il s’établit autour de 40, donc en territoire négatif tout de même, tout en restant à distance de la zone de survente.

Des données 4 heures pas plus reluisantes

Pas de signes plus rassurant en unités de temps inférieures, puisque les données sur 4 heures montrent un état de fait similaire, avec un MACD encore plus dans le négatif, et un RSI qui est rentré en survente sur la grosse bougie baissière du 3 mars.

La résistance à 96 $ et les échecs successifs sont encore plus visibles en données sur 4 heures et expliquent le rejet actuel des cours vers une zone de support.

Il est cependant étonnant que le support à 88 $ ait opposé si peu de contraintes aux cours qui sont passés à travers assez facilement, pour tenter de trouver un plancher plus bas.

En résumé, les baissiers restent maîtres à court terme, même s’il conviendra de guetter un éventuel rebond sur Bitcoin ou Ethereum, car LTC y réagirait sans doute positivement, se trouvant proche de plusieurs zones de support.

Le même constat résulte des deux unités de temps : il faut surveiller le niveau des 96 $ à la hausse, et celui des 85$ à la baisse. Les cours peuvent osciller entre les deux à court ou moyen terme, mais une cassure de l’un au l’autre niveau déterminerait à coup sûr la tendance à venir.

Litecoin, le fondamental fait sa valeur

Il conviendra tout de même, pour les investisseurs à plus long terme, de garder en tête la valeur fondamentale de LTC et vous faire votre propre avis sur le Litecoin.

Si BTC devait initialement devenir un moyen de paiement, sa congestion et ses coûts permettent d’en faire une solution de paiement réservée seulement aux gros montants. Ainsi, BTC est devenu plutôt, avec le temps, une valeur de placement.

À l’inverse, LTC conserve son idéal original : grâce à sa rapidité et ses coûts de transaction très faibles, il est parfaitement adapté aux petites transactions, et aux achats quotidiens. De quoi en faire un token star dans l’économie de demain.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram