ActualitésMinage

Halving Litecoin : Le cours recule à l’approche de l’événement

Alors que le buzz autour de son halving day, prévu pour lundi prochain, avait propulsé son prix vers le haut depuis le début de l’année, Litecoin a perdu plus de 20% de sa valeur au cours des 30 derniers jours.

 

L’année avait bien commencé pour la 5ème cryptomonnaie du marché qui quadruplait de valeur depuis janvier à l’approche de son halving day, soit la réduction de moitié des récompenses distribuées aux mineurs du réseau.

A partir du 5 aout 2019, les récompenses minières passeront en effet de 25 LTC à 12,5 LTC par bloc miné, freinant ainsi l’inflation de la devise.

Bien que certains investisseurs s’attendaient à voir le rally sur le token se poursuivre en juillet, les détenteurs de Litecoin semblent déjà liquider leur position depuis plusieurs semaines.

Il faut dire que lors du dernier halving day de Litecoin, en aout 2015,  le cours de la cryptomonnaie avait également explosé pour finalement perdre la majorité de ses gains le mois précédant l’événement.

Cours Litecoin été 2015 – source: CoinMarketCap

Dans une récente interview, le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, a expliqué que les traders qui espéraient une augmentation du prix créaient eux-mêmes une hausse qui s’apparentait à une « bulle temporaire ».

“Les investisseurs s’attendent à ce que le cours augmente. La dernière fois, un phénomène similaire s’est soldé par une chute du prix spectaculaire.” a-t-il dit.

En outre, le crypto-entrepreneur, qui a vendu tous ses LTC fin 2017, a ajouté que la réduction des récompenses serait problématique pour certains mineurs.

“C’est toujours un choc pour le secteur. Lorsque les récompenses minières seront réduites de moitié, des mineurs ne gagneront plus d’argent et arrêteront leurs machines.”

Beaucoup de crypto-traders se préparent désormais au prochain halving day de Bitcoin, qui devrait avoir lieu en mai 2020, et durant lequel les récompenses minières passeront de 12,5 BTC à 6,25 BTC par bloc miné.

Crédit miniature : Litecoin – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*