Ljubljana : Un centre commercial slovène teste la crypto-monnaie

L’immense galerie marchande BTC City de Ljubljana en Slovénie souhaite devenir le premier centre commercial à accepter et mettre en avant la crypto-monnaie.

 

La Slovénie semble très portée sur les crypto-monnaies et le prouve une nouvelle fois avec ce projet-pilote de ‘centre commercial crypto‘.

Situé en plein cœur de la capitale slovène, BTC City souhaite devenir un espace blockchain et proposer le paiement en crypto-monnaies dans les 500 magasins du complexe.

Comme rapporte la chaine locale 24ur, 150 personnes pré-sélectionnées peuvent désormais dépenser leurs crypto-monnaies dans 24 des 500 boutiques via la solution proposée par l’entreprise EliPay.

D’après NewsBTC, le Premier ministre slovène, Miro Cerar, s’est récemment rendu là-bas où le secrétaire d’État, Tadej Slapnik, lui a offert un café en utilisant la crypto-monnaie.

La société BTC propriétaire du centre a déclaré :

“Le développement de BTC City en une ville bitcoin est une étape importante dans la stratégie d’ouverture de BTC. Nous souhaitons offrir plus de liberté à nos clients avec ces nouveaux modes de paiement.”

Et pourtant, le nom BTC City est un pur hasard, le centre commercial se nomme comme ça depuis les années 90 et n’a aucun lien avec le bitcoin. En plus des boutiques, on y trouve un hôtel, un cinéma et un parc aquatique. Il s’agit d’un des plus grands centres commerciaux d’Europe.

Si le projet-pilote est un succès, BTC City prévoit d’élargir le concept aux 500 magasins et à tous les clients du centre.

Plus tôt en mars, le petit pays de l’UE avait inauguré un rond-point à l’effigie de bitcoin à Krang non loin de Ljubljana.

A voir aussi : Une startup lance des billets de banque bitcoin physiques