Actualités

Lloyd’s of London va assurer un service de garde pour les crypto-monnaies

Lloyd’s of London assurera le service de conservation de crypto-monnaies offert par l’institution financière Kingdom Trust.

 

D’après un communiqué officiel, la société de fiducie britannique réglementée par l’état, Kingdom Trust, va bénéficier de la couverture du marché d’assurance Lloyd’s of London pour son service de garde (custody) dédié aux actifs numériques comme Bitcoin.

Fondée en 1686, Lloyd’s of London n’est pas une simple compagnie d’assurances, elle regroupe plus de 287 courtiers d’assurances et est présente dans plus de 200 pays autour du monde. Ensemble, les 2 entités offriront un service de confiance visant à rassurer les investisseurs institutionnels.

Le PDG de Kingdom Trust, Matt Jennings, a déclaré :

“La conservation par une institution financière réglementée et assurée poussera les institutions à investir dans le marchés des actifs numériques. En travaillant avec un organisme de confiance comme Lloyd, nous nous assurons que les clients auront accès à une solution complète et hautement sécurisée adaptée aux défis de la finance institutionnelle.”

Kingdom Trust propose la garde pour plus de 30 crypto-monnaies telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ethereum Classic, Ripple ou encore Bitcoin Gold. Mr Jennings a expliqué que les actifs étaient stockés dans des portefeuilles à froid (cold wallet).

Début août, Cryptonaute reportait que la banque d’investissement Goldman Sachs pourrait bientôt offrir un service de garde visant à stocker et sécuriser les crypto-monnaies des fonds d’investissement.

> Coinbase Custody séduit un puissant hedge fund ($20 milliards d’actifs)

> Marsh collabore avec IBM pour utiliser la blockchain dans le secteur de l’assurance

> NiceHash a remboursé plus de la moitié des bitcoins volés en décembre 2017

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *