ActualitésCrypto-bourseRegulation

LocalBitcoins bientôt sous la supervision du régulateur finlandais

Le site d’achat et vente de bitcoins entre particuliers, LocalBitcoins, a annoncé qu’il serait prochainement supervisé par l’Autorité de surveillance financière finlandaise.

 

LocalBitcoins, une crypto-bourse P2P installée à Helsinki, a déclaré que le Parlement finlandais avait approuvé une proposition de loi pour les fournisseurs de portefeuilles et plateformes d’échange cryptographiques qui devrait entrer en vigueur à partir de novembre 2019.

“La loi pour les services de monnaies virtuelles entrera pleinement en vigueur au début du mois de novembre 2019, ce qui créera un statut juridique pour les actifs cryptographiques, et devrait améliorer considérablement la réputation de Bitcoin en tant que réseau financier viable et légitime.” a écrit l’entreprise.

LocalBitcoins a indiqué avoir mis en place un nouveau processus d’inscription durant lequel les utilisateurs doivent obligatoirement faire vérifier leur identité, ce qui n’était pas obligatoire auparavant.

En outre, LocalBitcoins a révélé développer un système de vérification d’identité plus sophistiqué afin de rendre sa plateforme plus sûre.

Une nouvelle qui ne plaira sans doute pas aux défenseurs de la vie privée, mais qui, selon la société, permettra de limiter les mauvais usages et de légitimer davantage la cryptomonnaie aux yeux du grand public.

L’année dernière, une Américaine de 50 ans surnommée Bitcoin Maven, avait été condamnée à 1 an de prison pour avoir blanchi de l’argent via LocalBitcoins.

De moins en moins de crypto-exchanges permettent de trader des bitcoins de façon anonyme. En septembre 2018, un autre service populaire pour cette raison, Shapeshift, a également commencé à imposer des vérifications d’identité à ses clients.

> Le cofondateur de Quadriga CX rattrapé par son passé criminel

> Binance s’associe à IdentityMind pour renforcer ses normes KYC et AML

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*