Accueil LocalBitcoins : Une tradeuse de bitcoins condamnée à 1 an de prison
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

LocalBitcoins : Une tradeuse de bitcoins condamnée à 1 an de prison

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Theresa Tetley, une Américaine de 50 ans surnommée Bitcoin Maven, a été condamnée à 1 an de prison pour avoir blanchi de l’argent via le site d’achat et vente de bitcoins nommé LocalBitcoins.

 

Accusée d’avoir réalisé plus de 900 000 dollars de bénéfices grâce à l’achat et la vente de bitcoins sur le site LocalBitcoins sans déclarer ses gains à l’administration fiscale américaine et sans détenir de licence. Theresa Tetley a été condamnée à un an et un jour de prison fédérale d’après le département de la Justice des États-Unis (DOJ).

Le site internet LocalBitcoins permet aux particuliers d’acheter et vendre des crypto-monnaies via divers moyens de paiement (Cash, Paypal, Skrill, etc…). Selon le procureur, Bitcoin Maven a blanchi des millions de dollars via ce service et a traité avec une personne soupçonnée de vendre de la drogue sur le darknet. Le DOJ a écrit :

“À la suite de l’exploitation de cette entreprise non enregistrée, Tetley a facilité le blanchiment d’une personne soupçonnée de recevoir du bitcoin en raison d’activités illégales, comme la vente de drogues sur le darkweb.”

Mme Tetley a plaidé coupable pour blanchiment d’argent et activité de transfert d’argent sans licence. En outre, une amende de 20 000 dollars et la confiscation de 40 bitcoins et 25 lingots d’or ont été prononcées par le DOJ.

A voir aussi : Bancor : €10 millions volés en Ethereum sur l’échangeur décentralisé

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram