ActualitésBitcoinCrypto-bourse

LocalBitcoins : Une tradeuse de bitcoins condamnée à 1 an de prison

Theresa Tetley, une Américaine de 50 ans surnommée Bitcoin Maven, a été condamnée à 1 an de prison pour avoir blanchi de l’argent via le site d’achat et vente de bitcoins nommé LocalBitcoins.

 

Accusée d’avoir réalisé plus de 900 000 dollars de bénéfices grâce à l’achat et la vente de bitcoins sur le site LocalBitcoins sans déclarer ses gains à l’administration fiscale américaine et sans détenir de licence. Theresa Tetley a été condamnée à un an et un jour de prison fédérale d’après le département de la Justice des États-Unis (DOJ).

Le site internet LocalBitcoins permet aux particuliers d’acheter et vendre des crypto-monnaies via divers moyens de paiement (Cash, Paypal, Skrill, etc…). Selon le procureur, Bitcoin Maven a blanchi des millions de dollars via ce service et a traité avec une personne soupçonnée de vendre de la drogue sur le darknet. Le DOJ a écrit :

“À la suite de l’exploitation de cette entreprise non enregistrée, Tetley a facilité le blanchiment d’une personne soupçonnée de recevoir du bitcoin en raison d’activités illégales, comme la vente de drogues sur le darkweb.”

Mme Tetley a plaidé coupable pour blanchiment d’argent et activité de transfert d’argent sans licence. En outre, une amende de 20 000 dollars et la confiscation de 40 bitcoins et 25 lingots d’or ont été prononcées par le DOJ.

A voir aussi : Bancor : €10 millions volés en Ethereum sur l’échangeur décentralisé

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *