Accueil Logan Paul lance une plateforme NFT originale
Actualités NFT, Toute l'actualité

Logan Paul lance une plateforme NFT originale

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fan de la première heure du potentiel des NFT, le célèbre Youtubeur Logan Paul vient de lancer une plateforme NFT d’un nouveau genre. Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs d’acheter des fractions d’une œuvre numérique. L’objectif ? Démocratiser l’accès à des pièces rares au plus grand nombre !

Une plateforme NFT fractionnée

L’idée derrière ce projet est à la fois extrêmement simple et très ingénieuse : proposer à l’achat et à la vente, des fragments de NFT. Face à l’envolée des prix et l’explosion du marché, l’initiative de Liquid Marketplace vise surtout à ce que les fans et les collectionneurs puissent à nouveau se réapproprier une partie du marché.

Un marché aujourd’hui mené, sur les projets les plus bankables, par une foule spéculatrice. Comme le précise le principal intéressé :

En fractionnant des actifs coûteux, nous avons essentiellement rendu possible pour N’IMPORTE QUI de posséder N’IMPORTE QUOI.

La plateforme mise sur pied par le Youtubeur et son équipe doit donc permettre aux collectionneurs d’accéder à des pièces extrêmement rares sans avoir à payer le prix fort. Chaque acheteur peut ainsi devenir copropriétaire d’un actif en utilisant la Liquid Marketplace.

Et la plateforme regorge d’objets extrêmement rares. Les collectionneurs peuvent y retrouver un Pikachu Illustrator PS8, estimé à plus de 1,1 million de dollars. Sur Liquid Marketplace, on retrouve aussi la boite Pokémon de première édition de Logan Paul pour un prix estimé à plus de 375 000 dollars. La collection CryptoPunk n’est pas non plus en reste avec le #6837. Une pièce estimée aujourd’hui à plus de 250 000 dollars.

Zoom sur le fonctionnement de la Liquid Marketplace

La plateforme d’échange fait de gros efforts pour assurer l’authenticité des pièces proposées. Les objets de collection sont ainsi expertisés par les équipes de Liquid Marketplace ce qui permet d’aboutir à une estimation du prix de marché. La plateforme stocke ensuite les objets au sein d’un coffre-fort physique sécurisé. Les tokens sont ensuite listés au tarif de 0,10 $ sur la plateforme.

Ainsi, plus la pièce est rare et plus elle sera divisée en un nombre important de fragments. Les collectionneurs peuvent alors acheter des fragments selon le principe du premier arrivé, premier servi. En achetant, ils deviennent partiellement propriétaires de l’objet.

Lorsque l’ensemble des fragments d’une pièce sont vendus, les NFT sont disponibles sur le marché secondaire via la marketplace. Le prix s’ajuste alors en temps réel en fonction de l’offre et de la demande.

Logan Paul et les NFT : une vraie histoire d’amour !

Le Youtubeur n’a jamais caché son appétence pour les jetons non fongibles. Il est d’ailleurs à la tête d’une impressionnante collection. En janvier dernier, le Youtubeur a par exemple révélé être le propriétaire de 42 NFT de la collection “World of Women“.

Des NFT qu’il avait acheté pour un prix unitaire de 2 ETH. Lors d’un podcast, l’influenceur a fait savoir qu’il avait déjà vendu une pièce de cette collection sur la plateforme Opensea. Pour le montant astronomique de 765 000 dollars (200 ETH au moment de la vente).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram