Accueil London est un succès et tire le cours de l’Ether à la hausse
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

London est un succès et tire le cours de l’Ether à la hausse

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Vitalik Buterin, le hard fork London d’Ethereum est un succès en baissant les frais et en accélérant les transactions. La mise à jour est accueillie positivement par les investisseurs.

C’est désormais chose faite. La mise à jour ou hard fork d’Ethereum, aka London, est opérationnelle. Et les évolutions sont d’ores et déjà notables. London répond enfin à deux problématiques majeures de la blockchain publique.

Elle introduit en particulier un nouveau mécanisme pour les frais de transaction. Concrètement, EIP-1559 réduit les frais de gaz en brûlant une partie de ceux-ci. Ainsi, ce sont environ 2,3 ETH qui sont brûlés chaque minute.

2,3 ETH de frais brûlés chaque minute

Les applications exploitant la blockchain Ethereum voient ainsi les coûts diminuer, ce qui rend les transactions plus intéressantes pour les utilisateurs. OpenSea, une marketplace NFT populaire, est le premier bénéficiaire.

Depuis le déploiement de London, ce sont 374 ETH de frais qui ont été brûlés, représentant plus d’un million de dollars. Le DEX Uniswap, dont les transactions devenaient rapidement coûteuses, bénéficie lui aussi du mécanisme.

Son fondateur, Hayden Adams, estime que l’exchange pourrait brûler jusqu’à 350.000 ETH par an, soit l’équivalent d’un milliard de dollars. L’écosystème Ethereum et les investisseurs ont des raisons d’être satisfaits.

Dans les jours qui précédaient la mise à jour, le cours de l’Ether progressait d’ailleurs rapidement. Le prix de l’ETH avoisine à présent les 2.800 dollars, en hausse de près de 3% sur 24 heures. Sur 7 jours, la croissance dépasse les 15%.

cryptonaute twitter

L’ETH en hausse de 280% en 2021

Le PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, en est persuadé, London est l’instrument qui permettra à l’Ether de détrôner Bitcoin en tant que principale cryptomonnaie. Cette analyse ne fait cependant pas l’unanimité.

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, ne prend pas position à ce sujet. Pour lui, il est indéniable que le hard fork représente un succès majeur. Buterin considère en outre que London contribuera au succès de la fusion avec Ethereum 2.0 et la migration vers le proof of stake.

La réussite du déploiement est « la preuve que l’écosystème Ethereum est capable d’apporter des changements importants », déclare-t-il à Bloomberg.  Il ajoute par ailleurs être « définitivement plus confiant quant à la fusion ».

Et il n’est manifestement pas le seul à se montrer confiant. Les investisseurs aussi plébiscitent le crypto-actif. L’ETH a enregistré une hausse impressionnante de 37% sur les deux dernières semaines. Depuis le début de l’année, la croissance atteint 280%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram