London School of Economics va proposer un cours en ligne sur la crypto-monnaie

Le mois prochain, la London School of Economics proposera un cours en ligne sur la crypto-monnaie. Baptisé “Cryptocurrency, Investment and Disruption“, il vise à fournir des connaissances pratiques aux étudiants de l’université londonienne.

 

La London School of Economics (LSE) est une université basée à Londres en Angleterre et spécialisée dans la recherche scientifique et l’enseignement académique des sciences économiques, politiques, sociales et de la finance.

D’après un communiqué, à partir du 15 août 2018, LSE proposera un cours en ligne pour comprendre le fonctionnement des monnaies virtuelles et des ICOs. Des sujets tels que l’évaluation d’une ICO ou le fonctionnement d’un portefeuille seront proposés.

Crédit :London School of Economics – lse.ac.uk

Cependant, la faculté insiste sur le fait que le cours ne fournira pas de conseils sur la façon d’investir. Elle a annoncé :

“Lors de ce cours, vous aurez accès à des informations pour approfondir votre compréhension de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Cependant, vous ne recevrez pas de conseils d’investissement.”

Dans le monde, de plus en plus d’universités proposent des cours sur la technologie blockchain et les crypto-monnaies. Plusieurs études prouvent que les millénnials sont les premiers à investir dans la monnaie virtuelle et à s’y intéresser, il est donc normal de voir de plus en plus de facultés proposer un programme sur le sujet.

En France, l’École supérieure de génie informatique (ESGI) à Paris propose un bachelor en Ingénierie de la Blockchain afin d’acquérir des compétences issues des mathématiques et des sciences pour exploiter les nouveaux langages de transactions.

A voir aussi :