Accueil Looksrare : La nouvelle plateforme NFT cartonne !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Looksrare : La nouvelle plateforme NFT cartonne !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Disponible depuis seulement 10 jours, la plateforme Looksrare se positionne déjà en potentiel “OpenSea killer”. Une prouesse en partie due à la politique de redistribution généreuse et la récompense des utilisateurs. 

Si le secteur des NFT était jusqu’ici dominé par OpenSea, avec plus de 80 % de parts de marché en 2021, de nouveaux acteurs émergent, attirés par un univers en plein boom. Et parmi ces acteurs, la plateforme Looksrare se positionne comme un rival de poids. Alors, tendance durable, ou simple feu de paille ?

Looksrare : Un écosystème basé sur la récompense des utilisateurs

Comme la plateforme OpenSea, Looksrare est spécialisé dans les NFT. La marketplace permet un lieu de rencontre entre les acheteurs et les vendeurs.

La plateforme entend se positionner comme une marketplace NFT qui met les utilisateurs au coeur du projet. D’ou son slogan “By NFT People, For NFT people”. Et c’est précisément sur ce point que Looksrare se différencie de la concurrence. En effet, la nouvelle plateforme NFT propose de récompenser les utilisateurs en token LOOKS, qu’ils soient créateurs ou collectionneurs. Un système ingénieux qui garantie à la fois de disposer de suffisamment d’offres venant des créateurs mais aussi du volume d’échange grâce aux récompenses offertes aux collectionneurs.

Mais le programme de redistribution de la plateforme ne s’arrête pas la. En effet, Looksrare reverse l’intégralité des frais de vente à celles et ceux qui stakent le token LOOKS. Par ailleurs, le lancement de la plateforme s’est accompagné d’un airdrop de 120 millions de tokens LOOKS.

Cette démarche de redistribution n’est pas sans rappeler la politique utilisée il y a quelques mois par Uniswap. Pour enrayer le départ de ses utilisateurs vers d’autres plateformes comme Sushiswap, l’exchange décentralisé avait choisi de lancer un Airdrop très généreux de 400 tokens UNI par personne ayant déjà utilisé l’exchange. Au cours actuel, cela représente plus de 6 300 $ par utilisateur. Cette opération avait permis à Uniswap de retrouver un grand nombre d’utilisateurs et de continuer sa marche en avant.

cryptonaute twitter

Looksrare devance OpenSea en volume de transaction dès son lancement !

Dès le lancement de la plateforme, celle-ci a connu un véritable engouement. Le premier jour, le volume d’échange de NFT dépassait déjà les 100 millions de dollars. Après 3 jours d’activité, Looksrare avait déjà atteint un volume de 394 millions de dollars de vente. Soit plus qu’OpenSea sur la même période.

Si il est clair que l’engouement est décuplé par la nouveauté et par les récompenses octroyées aux utilisateurs, force est de constater que Looksrare se positionne d’ores et déjà comme un concurrent de taille pour OpenSea, jusqu’alors archi dominateur sur le marché.

Parallèlement à la montée en puissance de Looksrare, les chiffres témoignent aussi d’une baisse du volume de transactions chez OpenSea depuis le début de l’année. D’autres arguments que la nouveauté peuvent aussi justifier ce basculement. A commencer par les frais de transaction de 2 % chez Looksrare contre 2,5 % pour OpenSea.

Le token LOOKS s’envole !

Au coeur de l’écosystème, le token LOOKS atteint des sommets. Le graphique suivant reprend l’évolution du cours de l’actif sur les 10 derniers jours, soit depuis le jour de lancement de l’offre :

Le token LOOKS s'envole ! 

Selon les données de la plateforme CoinMarketCap, le premier cours connu du token est de 2,50 $. Un cours qui a rapidement augmenté pour quasiment atteindre les 5 dollars jeudi dernier. Avant de connaître une éphémère phase de repli. Depuis le 14 janvier, le cours du token ne cesse de croitre. Après avoir échoué deux fois sur le niveau de résistance psychologique des 5 $ les 16 et 17 janvier, le token a cassé ce niveau de prix le 18 janvier. Depuis, la hausse est encore plus flagrante. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 6,62 $, en hausse de 23 % sur les dernières 24 heures.

Quid de l’avenir pour Looksrare ?

Difficile d’affirmer quoi que ce soit de manière définitive. Et ce pour deux raisons. Premièrement Looksrare n’est disponible que depuis 10 jours. Il y a fort à parier pour que l’utilisation de la plateforme soit en partie due à un effet de mode. Dans les semaines à venir, la curiosité des utilisateurs pourrait se tarir. Looksrare doit donc miser sur une solution capable de retenir les utilisateurs sur la durée.

Deuxièmement, la plateforme opère dans un domaine à la fois nouveau et extrêmement concurrentiel. Si Looksrare est arrivé sur le devant de la scène en l’espace de quelques semaines, d’autres projets pourraient connaître le même engouement à l’avenir. Enfin, la réaction d’OpenSea sera aussi décisive pour juger du potentiel de Looksrare à plus long terme. Et sur ce point, la plateforme pourrait se montrer aussi généreuse que ce qu’avait pu proposer Uniswap en son temps.

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram