Le trader réputé J. Belfort a été invité par le business man Bet David pour discuter Bitcoin. Surnommé le loup de Wall Street, Jordan pense que le btc pourrait atteindre un prix de 50 000 dollars avant de totalement sombrer
C’est lors d’un rendez-vous entre les deux célébrités de la finance et de l’entreprenariat diffusé en direct sur la page Facebook de Bet David que le trader a fait part de ses impressions sur le futur du Bitcoin :
“Le BTC n’est pas une arnaque en soi, cependant c’est une “création anarchiste” trop sujette aux manipulations, la hausse de son cours est seulement du à une spéculation violente“
Pour Jordan, cette devise a pour but premier d’être un moyen de paiement plus rapide et moins onéreux que les banques mais aujourd’hui il ne joue plus ce rôle et n’est plus qu’un produit spéculatif.
Il a évoqué des histoires de manipulation comme celle concernant Olaf Carlson-Wee, un ancien employé populaire chez Coinbase qui a vendu l’intégralité de son stock Bitcoin lors du lancement de Bitcoin cash et a annoncé quelques jours plus tard dans une interview pour un gros média américains que Bitcoin était fini et que le BCH allait le remplacer définitivement.
Pour conclure, il a terminé sur le cours du Bitcoin pour 2018 :
“Le Bitcoin est un loup déguisé en mouton, il est probable que son prix dépasse les 50 000 dollars cette année avant de finir à 0“