ActualitésDogecoin

Loupé, Elon Musk n’a pas catapulté Dogecoin jusqu’à la lune

Le show d’Elon Musk lors de l’émission SNL devait faire s’envoler le DOGE. Le résultat fut inverse avec un plongeon du cours.

Les détenteurs de Dogecoin attendaient ce moment avec beaucoup d’impatience. Le 28 avril, Elon Musk annonçait son passage dans la célèbre émission de divertissement SNL. Et l’influenceur suggérait qu’il aurait l’occasion de populariser le Dogecoin.

Cette annonce était aussitôt saluée par une flambée de 20% du cours du Doge. L’émission, qui se déroulait le 8 mai, a-t-elle tenu ses promesses ? Comme le Doge Day, l’évènement se conclut par un échec cinglant.

Le prix du Dogecoin sensible à « l’humour »

La crypto est née comme une plaisanterie. Et sans surprise, plus encore dans le cadre d’une émission de divertissement, le Dogecoin a bénéficié d’une mention comique de Musk. Dès les premières minutes de sa participation, le milliardaire a fait référence au Doge.

Mais Elon Musk n’était pas présent pour vanter les qualités de la crypto. Si les investisseurs l’espéraient, ils ont été terriblement déçus. Loin de flamber, le cours du Doge n’a donc cessé de reculer durant toute l’émission.

A l’ouverture, il atteignait 0,66 dollar (et même un peu plus de 0,70$ avant ses débuts). Rapidement, il chutait de plus de 25% (et plus encore pour descendre sous 0,50$). Le 9 mai, son prix se rétablissait, avoisinant les 0,52 dollar à 19h. On est loin du succès attendu.

Mais la prestation de Musk n’explique peut-être pas à elle seule cette baisse. Très populaire auprès des investisseurs Dogecoin, Robinhood connaissait de nouveau un incident technique durant le show télé.

Shiba inu profite de la chute du Doge

« En raison du volume et de la volatilité élevés des transactions, certains clients peuvent rencontrer des problèmes intermittents », justifiait le broker crypto. La panne a donc pu accentuer la pression à la baisse.

Le sell-off du Dogecoin coïncide en tout cas avec les problèmes rencontrés par l’application de trading mobile Robinhood. Or, elle constitue l’un des principaux modes d’achat et de vente du DOGE pour les traders américains.

Mais les malheurs du Dogecoin ont fait quelques heureux néanmoins. Le token rival Shiba inu enregistre une forte hausse de son cours. Sur les 7 derniers jours, la crypto affiche plus de 700% d’augmentation.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé