ActualitésBlockchain

Lubin Ethereum : “La blockchain imprégnera davantage la société que le web”

Durant un entretien, Joseph Lubin, le cocréateur d’Ethereum et fondateur de Consensys, a évoqué l’internet blockchain ou Web 3.0.

 

Lors d’une interview accordée à T3N, l’entrepreneur Joe Lubin, fondateur et PDG de Consensys, a déclaré que l’arrivée du Web 3.0 apportera plus de confiance et réduira le nombre d’intermédiaires dans beaucoup de secteurs.

“Plus d’autodétermination des personnes, plus de confiance dans les transactions avec les personnes que vous ne connaissez pas. Moins d’intermédiation, moins de grandes institutions financières et de majors dans l’industrie musicale. Les services de covoiturage ne prendront plus toute la valeur de leurs écosystèmes. Les fournisseurs de services, de contenus et de ressources pourront travailler directement avec leurs clients. Au lieu des grosses entreprises, des organisations collectives basées sur des réseaux satisferont nos besoins.”

Il a ensuite expliqué que l’internet actuel (web 2.0) était efficace mais traitait les gens comme des produits alors que la blockchain offrait une identité souveraine et rendait le contrôle aux internautes.

Lorsque le journaliste lui a demandé pourquoi il n’existait pas encore de réseau social tel que Facebook construit sur Ethereum, Mr Lubin a dit que le développement de la blockchain était encore précoce bien que “dans un avenir pas si lointain” si les systèmes deviennent assez évolutifs alors un réseau social décentralisé pourrait voir le jour.

Il a ajouté que Consensys se concentrait actuellement sur le projet Civil, une nouvelle plateforme de “journalisme éthique” qui n’a pas atteint son objectif lors de sa récente levée de fonds virtuelle (ICO).

“La blockchain connaît une croissance exponentielle: des centaines de projets sont déjà en place. Et ils permettront aux gens de construire plus de choses qui seront utiles à nouveau. C’est comme ça que le web a été développé. Cela prendra probablement un peu plus longtemps, car c’est beaucoup plus compliqué. De plus, parce que nous travaillons sur des thèmes tels que la monnaie numérique, Blockchain imprégnera davantage la société que l’Internet. Tout sera mis en réseau dans un Web 3.0.” a-t-il conclu sur le sujet.

Ce mois-ci, Consensys a fait l’acquisition de Planetary Resources, une firme du secteur spatial spécialisée dans l’exploitation des ressources minières des astéroïdes.

En octobre, on apprenait que Consensys était l’entreprise qui proposait le plus d’offres d’emploi blockchain sur le marché du travail, devant IBM et Coinbase.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*