NFT : Luc Besson se lance sur Binance !
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Luc Besson se lance sur Binance !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, la plateforme Binance a annoncé sa collaboration avec le film Music Hole pour le lancement d’une collection de NFT. Un film co-produit par Luc Besson, en collaboration avec Rockstone Films.

Une collection de 1 201 NFT !

Pour la sortie de la comédie Music Hole, coproduite par Luc Besson et Rockstone Films, la production a souhaité lancer sa propre collection de NFT. La collection, réalisée par Martin Richard, Stéphane Assad et Bechir Jiwee regroupe 12 dessins qui se déclinent en 100 exemplaires.

Ces NFT sont des œuvres à l’effigie des personnages du film Music Hole. Chacun des NFT de la collection donne un accès privilégié à l’avant-première du film. Une avant-première qui aura lieu ce mardi dès 19 heures 30 au sein du mythique cinéma parisien Le Grand Rex.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix plancher (floor price) de la collection est de 50 BUSD. Le token le plus cher est listé au prix de 200 ETH. L’affiche du film est aussi disponible sous forme de NFT. Il s’agit d’ailleurs de la 1 201 ème pièce de la collection. Celle-ci offre un accès VIP avec une montée sur l’estrade lors de l’avant-première ainsi que la possibilité de rencontrer l’équipe du film.

À noter que les NFT de la collection seront exclusivement vendus sur la plateforme Binance. Le film sera quant à lui accessible au grand public dans plus de 100 cinémas de l’hexagone à partir du 6 juillet prochain.

Binance continue à s’affirmer sur le marché des NFT !

Pour Binance, cette collaboration représente une occasion en or de rapprocher le monde du cinéma et celui des NFT. Si le marché est encore largement dominé par des projets hébergés sur la blockchain Ethereum, force est de constater que la concurrence s’intensifie. Solana devient peu à peu la deuxième force du marché. Sur les 30 derniers jours, la blockchain Solana s’est une nouvelle fois positionnée comme le principal rival à Ethereum.

Dans ce marché qui évolue, Binance arrive à grandes enjambées. Depuis plusieurs mois, l’exchange dispose de sa propre marketplace NFT. Et l’engouement des utilisateurs ne cesse de grandir. Sur les 7 derniers jours, le volume d’échange de NFT sur la blockchain Binance a progressé de 97 %. Pour plus de 7 millions de dollars échangés. Dans le même temps, Solana enregistrait des volumes de 20 millions de dollars tandis que les montants échangés dépassaient les 88 millions de dollars sur Ethereum.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram