lucky block boxeur florian marku
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Lucky Block frappe un grand coup en s’associant au boxeur Florian Marku !

lucky block crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme LuckyBlock vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le boxeur albanais Florian Marku. L’objectif de celui-ci ? Promouvoir la plateforme de jeux de loterie hébergée par la blockchain pour en faire à terme un concurrent crédible aux loteries physiques traditionnelles.

cryptonaute twitter

Qui est Florian Marku ?

Né le 29 septembre 1992 en Albanie, Florian Marku commence sa carrière de combattant en kickboxing et en arts martiaux mixtes. Des catégories dans lesquelles il ne perdra que 4 de ses 110 combats. Reconverti à la boxe, celui que l’on surnomme “l’Albanian King” n’a toujours pas connu la défaites en 12 combats (11 victoires, 1 match nul).

Parmi les boxeurs les plus bankables de sa catégorie, Florian Marku est aujourd’hui détenteur de la ceinture IBF des poids walters. Marku compte près de 700 000 abonnés sur Instagram et sa base de fans ne cesse d’augmenter après chaque combat.

LuckyBlock / Florian Marku : Des valeurs communes

Ce rapprochement entre le boxeur et la plateforme LuckyBlock se fait selon des aspirations et un parcours similaire. Comme Marku, la plateforme LuckyBlock a dû essuyer un certain nombre de critiques avant pouvoir se lancer sur le marché. Ce statut “d’underdog” a aussi permis plus facilement le rapprochement.

Invité à se prononcer sur l’accord de sponsoring entre sa société et Florian Marku, Scott Ryder, PDG de LuckyBlock a déclaré la chose suivante :

Ensemble, Lucky Block et Florian Marku peuvent déjouer les pronostics et montrer au monde qu’en travaillant dur, tout le monde peut réaliser ses rêves.

De son côté, le boxeur a également communiqué sur ce partenariat au travers des réseaux sociaux. Pour LuckyBlock, ce partenariat s’inscrit dans la continuité de sa stratégie de communication. Rappelons qu’avant celui-ci, la plateforme avait approché Dillian Whyte qui a affronté Tyson Fury la semaine dernière pour une ceinture mondiale.

Le boxeur anglais est ainsi devenu ambassadeur de la plateforme. Ces partenariats permettent à LuckyBlock d’affirmer sa volonté à devenir un acteur fort dans le monde du sport et de la boxe. Une ambition fièrement affichée par la plateforme qui aménage en ce moment un studio pour la création d’un podcast sur la boxe : Fighting On The Inside. Le montant de l’accord entre les deux partis n’a quant à lui pas été divulgué.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet LuckyBlock, nous vous recommandons de vous rendre sur leur site officiel.

L’importance des partenariats pour les projets blockchain

Ultra concurrentiels, les projets blockchain ont besoin de visibilité pour se développer. Et pour cela, quoi de mieux que de conclure des partenariats ? Le sport est d’ailleurs un univers particulièrement sollicité pour les partenariats avec des entreprises du monde de la blockchain.

La plateforme Crypto.com a d’ailleurs axé une grande partie de ses ressources marketing sur le sponsoring sportif. Ainsi, l’exchange est aujourd’hui un partenaire privilégié de la Formule 1 via des contrats avec l’entité mais aussi certaines écuries. Crypto.com s’est aussi payé le naming de la salle NBA des Los Angeles Lakers il y a quelques mois. La mi-temps du dernier Superbowl a à elle seule illustré cet attrait pour le sport des acteurs cryptos.

Le sport permet aussi de communiquer sur des valeurs engageantes auprès des utilisateurs : travail, abnégation, résilience et courage pour ne citer qu’elles. Enfin, comme l’illustre certaines études, l’amateur de sport aurait tendance à être plus cryptophiles que le non-amateur.

Dans le cas de LuckyBlock, la plateforme souhaite développer son modèle marketing dans la boxe mais aussi via d’autres sports. Ainsi, des discussions sont déjà en cours avec des clubs de football. L’équipe marketing travaille également à développer des opportunités avec des acteurs sportifs aux Etats-Unis.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram