La crypto-monnaie polémique Terra Luna Classic (LUNC) continue de grimper et atteint ce lundi un nouveau sommet à plus de 0,00034 $ , en hausse de plus de 30 % sur la journée et de plus de 600 % depuis son plus bas du 9 juin dernier !
Depuis la chute spectaculaire du Terra Luna, les fondateurs et surtout la communauté de cette crypto-monnaie n’ont cessé de rechercher un moyen de lui redonner vie, avec maintenant un nouveau nom Luna Classic. Pour ce faire, la communauté a commencé à augmenter le taux de burn de jetons, mais ce qui semble avoir fait la différence plus récemment, c’est bien le nouveau mécanisme de staking généreux, qui a été mis en service le 27 août.
En effet, le ratio de staking qui était de 2,6 % de l’offre totale au lancement, est maintenant d’environ 37 % par an ! Un taux de rendement qu’on retrouve rarement dans d’autres projets crypto, voire jamais. Cependant il faut noter que les rendements insoutenables ont été un facteur dans la disparition de l’écosystème Terra original. Mais au vu de la hausse du cours du Luna Classic, cela ne semble pas beaucoup effrayer les nombreux investisseurs qui cherchent actuellement à acheter du LUNC.
Luna Classic peut-il continuer de monter ?
Une autre nouveauté future concernant LUNC concerne le mécanisme de burn, alors que le taux actuel a déjà retiré plus de 3 milliards de jetons de la circulation. La communauté souhaite aller plus loin et plus vite, annonçant un nouveau mécanisme de combustion supplémentaire appliqué aux échanges de jetons au taux de 1,2 % du volume des transactions, qui entrera en vigueur le 12 septembre. Cela va donc renforcer le caractère déflationniste de la crypto LUNC, surtout si les échanges continuent à augmenter durant les prochains mois.
Une autre bonne nouvelle pour Luna Classic, les principales bourses cypto, dont Binance et Kucoin, devraient prendre en charge le mécanisme de combustion des échanges de jetons.
En prenant en compte l’actuelle euphorie autour du Luna Classic et les informations concernant la crypto, il est possible d’envisager une poursuite de la hausse du cours du LUNC pour les prochaines semaines. Toutefois, la hausse actuelle a également un fort caractère spéculatif, les traders de court terme renforçant le mouvement. Il faudra donc rester très prudent, surtout à l’approche du 12 septembre, date de lancement du nouveau mécanisme de burn.
Attention à l’effet annonce
Le prix du Luna Classic a largement profité des dernières annonces, et semble encore pouvoir continuer à monter à court terme. Cependant, une fois l’effet annonce dissipé, les traders pourraient se retirer en masse pour concrétiser leurs gains, laissant les investisseurs de plus long terme en panique face à une chute brutale.
Acheter la rumeur, vendre la nouvelle. Une configuration qu’on retrouve assez souvent lors d’annonces majeures concernant une crypto-monnaie. Si vous souhaitez acheter du LUNC actuellement, vous devriez surveiller de près votre investissement durant les prochaines semaines. Si vous croyez en une hausse durable du LUNC, une stratégie alternative pourrait être d’attendre une baisse du cours pour acheter à un meilleur prix.