Accueil LUNC : +55 % en 24 heures ! En route vers les 0,001 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

LUNC : +55 % en 24 heures ! En route vers les 0,001 $ ?

augmentation lunc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que The Merge approche à grand pas, il y a un autre sujet qui captive l’attention de tout le marché ces derniers jours au point de potentiellement éclipser en partie Ethereum et son évolution.

Vous l’avez bien compris il s’agit de Terra Classic (LUNC). Si Terraforms Lab a mis le projet dans les placards suite à l’effondrement du réseau en mai dernier avec le depeg de l’UST, la communauté en a décidé autrement !

Le regain d’intérêt pour LUNC

Alors que depuis plusieurs semaines la crypto-monnaie LUNC se trouvait aux alentours de 0,00015 $ (légèrement moins), la situation a radicalement changé en quelques jours. Il y a eu tout d’abord un premier pump faisant grimper l’actif à 0,00025 $ en quelques heures.

Dans ce genre de situation, la première raison à laquelle on peut penser c’est quelques whales qui tentent de manipuler le marché afin d’attirer les débutants ou les investisseurs trop enthousiastes à acheter.

Ainsi le prix augmente et les whales peuvent alors vendre à nouveau (dump) ce qui leur offre un joli bénéfice tout en laissant de côté la majorité des investisseurs qui se retrouvent avec un token ayant perdu de la valeur comparé au prix auquel ils l’ont acheté.

Or, il s’avère que ce n’était pas le cas ici pour LUNC. Le token a continué à pump jusqu’à environ 0,00035 $, le tout en moins de 24 heures. Il y a eu ensuite un pump important ramenant l’actif à 0,00025 $. Une situation tout à fait normale, un grand nombre d’investisseurs encaissent leurs bénéfices en vendant (et potentiellement en racheter à nouveau). C’est une correction naturelle du marché.

cryptonaute twitter

Stabilisation à 0,00025 $ puis hausse à nouveau !

LUNC a su se stabiliser les jours suivants prouvant que ce n’était pas un simple “pump & dump” de la part des whales. Mieux encore, le support à 0,00025 $ a su se montrer assez fort pour tenir et permettre à la crypto de reprendre de la valeur.

Ainsi, dès le 5 septembre le pump de LUNC est reparti de plus belle. La crypto franchissant la résistance à 0,00035 $ pour se hisser temporairement jusqu’à 0,00044 $. Un gain considérable en quelques heures avec des volumes d’échange massifs.

Ensuite au bout de 24 heures environ il y a eu à nouveau un dump assez conséquent, une correction normale encore une fois du marché. Les investisseurs voulant faire du bénéfice de toute évidence. Malgré tout, LUNC a réussi à se stabiliser sur son nouveau support aux alentours des 0,00035 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

La situation actuelle

La prochaine résistance se trouvait aux alentours des 0,00044 $ et encore une fois la communauté n’a pas fini de nous surprendre. Celle-ci a explosé dans la nuit du 7 au 8 septembre amenant à une hausse de l’actif de plus de 45 % en moins de 24 heures.

LUNC se trouve actuellement à 0,00053 $, son support précédent étant à 0,00045 $. Il va donc falloir franchir cette nouvelle résistance aux alentours de 0,00054 $ pour espérer obtenir un nouveau pump.

Néanmoins, il y a plus de chances que la situation se stabilise avec plutôt une nouvelle correction associée à un léger dump qui devrait ramener l’actif aux alentours des 0,00045 $ dans les heures à venir si on tend à suivre les graphiques des derniers jours.

Malgré tout, la situation est tellement exceptionnelle qu’elle en est tout autant imprévisible ! L’actif pourrait ainsi tenter d’atteindre la prochaine résistance à 0,00065 $ et se stabiliser aux alentours.

Sur les sept derniers, c’est une hausse de plus de 100 % pour LUNC avec un volume d’échange de 100,41 % équivalent à 3 440 973 828 de dollars en 24 heures. Des montants tout simplement fous en si peu de temps montrant à quel point la communauté est active lorsqu’il s’agit de Luna Classic.

En route vers 0,001 $ ?

Avec cette augmentation conséquente, la crypto sphère a les yeux rivés sur ce coin. Il faut dire que LUNC a l’habitude de faire parler de lui en bien comme en mal. En effet, en mai dernier le réseau Terra s’est effondré amenant des pertes colossales pour de nombreux investisseurs.

Si une bonne partie d’entre eux ont perdu toute confiance en LUNC, il y a aussi tous ceux qui espèrent se refaire avec cette hausse inespérée. Terraform Labs, l’entreprise derrière le projet avait abandonné complètement l’idée de ramener LUNC à la vie, des forks furent ainsi créés à la place.

Force est de constater néanmoins que la communauté en a décidé autrement et que de nombreux investisseurs et développeurs font tout leur possible pour ramener LUNC à l’âge d’or qu’il a connu.

Nous sommes donc en droit de nous demander si 0,001 $ est envisageable et surtout à quel rythme ? En effet, dans notre précédent article, nous envisagions prochainement les 0,0005 $, or, il s’avère que seulement en quelques jours LUNC a su atteindre cette valeur et semble bien parti pour aller plus haut, bien plus haut !


L’engouement actuel

Avant de considérer un tel événement tel que celui d’atteindre les 0,001 $, il faut essayer de comprendre pourquoi une telle situation est actuellement en train de se produire sur un marché en plein bear market.

Tout d’abord, il est indéniable que le facteur psychologique joue un rôle important entre ceux qui veulent voir cette crypto retrouver sa splendeur et ceux qui espèrent récupérer des pertes qu’ils ont subi il y a quelques mois. Le côté FOMO aussi (fear of missing out), les investisseurs ne veulent pas passer à côté d’une occasion.

Il faut également prendre en compte une nouvelle qui a suscité ce regain d’intérêt de façon considérable. En effet, lors du depeg de l’UST, il y a eu la mise en circulation massive de tokens LUNC (mint) afin d’essayer de repeg le stablecoin sans succès. Le marché a donc été inondé et par conséquent la valeur de l’actif a diminué au point qu’on pensait que c’était la fin.

La seule solution pour espérer ramener LUNC a une valeur plus correcte, c’est d’effectuer un burn. C’est-à-dire réduire le total de tokens en circulation, la communauté s’efforce ainsi depuis des mois de burn des tokens afin de réduire leur nombre. Bien que l’effort soit louable, il est loin d’être suffisant conséquent.

Or, tout pourrait potentiellement changer très prochainement (dès le 20 septembre). Un mécanisme de burn à chaque transaction de LUNC sera mis en place à hauteur d’une taxe de 1,2 %. Cela va accélérer le burn et ainsi baisser de façon importante le total de tokens LUNC en circulation. En prime, des plateformes d’échange comme KuCoin ont décidé d’adopter ce mécanisme.

LUNC à l’avenir ?

Par conséquent, il est difficile de dire jusqu’où ira LUNC en termes de valeur, mais les choses bougent définitivement et la communauté ne semble pas prête à abandonner cet actif qui leur a causé tant de bonheur et de douleur au cours des derniers mois.

LUNC est l’exemple parfait de ce qu’est le marché des cryptos : un marché extrêmement volatile, imprévisible et avec des volumes d’échange élevés. C’est une nouvelle page de l’histoire de LUNC qui s’écrit actuellement et probablement loin d’être la dernière.

Tandis qu’il est impossible (ou presque, car on est à l’abri de rien quand il s’agit de surprises avec la crypto sphère) que LUNC atteigne les 1 $ d’ici à la fin de l’année tant le nombre de tokens en circulation est trop important et cela signifierait une capitalisation boursière 20 fois celle du Bitcoin. En revanche, la route pour les 0,001 $ est définitivement atteignable et toute tracée.

Il reste à définir la vitesse à laquelle cela va se produire et cela dépendra également de l’efficacité du burn qui sera en place dès le 20 septembre. Si la communauté joue le jeu et continue à réaliser des transactions à un tel rythme, alors cela pourrait se produire dans les semaines à venir. En revanche, si tout le monde hold sa position et que les whales dump massivement pour faire du bénéfice LUNC pourrait prendre du temps à atteindre ce nouveau pallier.

Des alternatives à LUNC

La situation de LUNC donne bien sûr l’envie d’en acheter encore et encore tant l’actif semble une solution actuelle pour faire du bénéfice. Néanmoins, rappelez-vous qu’un portefeuille sain possède plusieurs cryptos différentes afin d’éviter les mauvaises surprises.

Que cela soit dans le business ou dans les investissements, il n’est jamais bon de mettre tous les œufs dans le même panier. Se diversifier est la clé de la réussite surtout pour les investisseurs visant le long terme.

Le bear market n’aide pas nécessairement à investir tant la situation est assez fragile et complexe. Si investir sur Ethereum semble une bonne solution à la venue de The Merge, il y a aussi quelques cryptos moins chères qui ont également du potentiel. On pensera d’un côté aux Ethereum Killers comme Solana, Polygon ou encore même au fork Ethereum du nom d’Ethereum Classic.

Néanmoins, dans cette situation de bear market, il ne faut pas sous-estimer les P2E notamment ceux qui sont capables d’aller à contre-courant de la situation actuelle et enregistrer des performances montrant leur plein potentiel à venir.

Ainsi, on pense tout d’abord à Tamadoge le Play to Earn (P2E) qui a déjà rassemblé 12 millions de dollars en six semaines alors que sa prévente est toujours en cours ! Il y a également Battle Infinity, le digne successeur d’Axie Infinity, celui qui pourrait devenir le P2E de l’année. Il a collecté la moitié des 5 millions de sa prévente en 24 heures !


Tandis que The Merge arrive prochainement et que le Bitcoin se trouve dans une situation assez complexe, d’autres cryptos tirent leur épingle du jeu en chamboulant complètement le paysage du marché !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram