Accueil LUNC : Pourquoi le prix de Luna Classic pourrait encore chuter ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

LUNC : Pourquoi le prix de Luna Classic pourrait encore chuter ?

Charles Ledoux
prévisions terra luna
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 26 septembre dernier, Binance annonçait un burn massif du token LUNC. Si la nouvelle a rapidement dopé le cours du token, la publication des mauvais chiffres du premier burn ont eu des répercussions négatives sur le cours du LUNC. Pour certains observateurs, cela ne serait peut-être pas encore terminé.

L’effet de l’annonce de Binance bientôt enfoui ?

Il y a quelques semaines, l’annonce de la plateforme Binance d’un burn massif de LUNC mettait le feu aux poudres au cours du token. En quelques minutes, le cours du LUNC grimpe de plus de 30 %. Sur la journée, la hausse sera même supérieure à 60 %. Seulement l’enthousiasme des marchés sera rapidement douché. En effet, si la plateforme permet bien de brûler les frais de transaction en LUNC, cette opération reste dans la quasi-majorité des cas, défavorable à l’utilisateur qui préfèrera alors payer les frais de transaction de la plateforme.

Le burn massif annoncé n’aura finalement donc pas lieu et les montants retirés resteront assez faibles en comparaison de l’offre de LUNC sur le marché. Lors de la première semaine de combustion, sels 5.6 milliards de tokens LUNC ont été retirés de la circulation. Pour une offre totale de 6.1 trillions de jetons. C’est pour cette raison que le cours du LUNA Classic a dévissé de près de 25 % entre le 2 et le 6 octobre.

cryptonaute twitter

Binance va annoncer les chiffres de la deuxième semaine de burn !

Dans la soirée, Binance devrait annoncer les chiffres du nombre de tokens LUNC qui auront été brûlés entre le 2 et le 8 octobre dernier. Certains prédisent à nouveau une chute du cours du token si le nombre venait encore à être considéré comme insuffisant par les marchés. Comme l’explique le tableau ci-dessous :

Le manque de volatilité sur l’actif pourrait aussi justifier que les traders n’attendent qu’une chose : la publication de Binance. Les prochaines heures pourraient donc s’avérer décisive pour Luna Classic. Selon certains outils de l’analyse technique, il se pourrait que LUNC forme un sommet potentiel, ce qui pourrait déclencher une baisse du cours de l’actif. Sur ce point, certaines prédictions font état d’une baisse sous les 0,25 $.

À l’heure d’écrire ces lignes, le cours du token LUNC reste englué sous la zone de résistance entre 0,000343 et 0,000329 $. Les données du volume-profile montrent que le token se trouve actuellement au-dessus du point de contrôle POC à 0,000292 $ qui correspond au plus haut volume d’échange depuis le 24 août. Un passage sous ce niveau de prix pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l’actif et le conduire proche dès 0,0002 $. Soit une perte supérieure à 50 % par rapport au cours actuel du LUNC.

LUNC reste aussi tributaire du marché !

Comme l’ensemble des projets cryptos, le token LUNC reste largement tributaire de mouvements des plus gros projets comme Bitcoin ou Ethereum. Des projets qui sont eux-mêmes corrélés à différentes variables macro-économiques.

Cette semaine devrait connaître une plus grande volatilité qu’à l’accoutumée. Avec, entre autre, la publication des chiffres sur l’inflation américaine attendus pour jeudi prochain. Si le consensus table sur un troisième mois de ralentissement (en glissement annuel), seule la publication des chiffres définitifs fera foi. Sur ce point, la règle est très simple. Si l’inflation dépasse le consensus, les actifs numériques repartiront à la baisse, comme l’ensemble des marchés à risque. À l’inverse, une inflation plus faible qu’annoncé risque bien d’être récompensé par les marchés.

Bon à savoir : Pour la publication des chiffres de septembre, le consensus table désormais sur 8,1 % d’inflation (en glissement annuel).
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram