ActualitésBitcoinBlockchainEthereum

L’UNICEF lance un crypto-fonds pour financer des technologies open source

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance a présenté l’« UNICEF Cryptocurrency Fund », un fonds alimenté par des dons en Bitcoin et Ethereum et qui investit dans des technologies open source bénéficiant aux enfants du monde entier.

 

L’UNICEF a annoncé que son crypto-fonds lui permettait de recevoir des donations en Bitcoin et Ethereum et que les pièces numériques seraient directement investies, sans être converties, dans des projets open source visant à améliorer le quotidien des jeunes et des enfants.

“C’est une nouvelle et passionnante initiative pour l’UNICEF. Si les économies et les monnaies numériques ont le potentiel de façonner la vie des générations futures, il est important que nous explorions les opportunités qu’elles offrent. C’est la raison pour laquelle la création de notre fonds crypto-monnaie constitue une avancée significative”, a commenté Henrietta Fore, directrice de l’UNICEF, dans un communiqué de presse.

On apprend que la fondation Ethereum ouvrira le bal avec un don qui sera reversé à 3 jeunes pousses spécialisées dans la blockchain et déjà soutenues par le Fonds pour l’innovation de l’UNICEF, à savoir : Prescrypto, Atix Labs et Utopixar.

“Notre objectif est de soutenir la recherche et le développement de la plateforme Ethereum et de développer la communauté de ceux qui bénéficient d’une technologie qui améliorera d’innombrables vies et industries dans les années à venir. Nous souhaitons remercier l’UNICEF pour leur leadership alors que nous réalisons de réels progrès ensemble”, a déclaré Aya Miyaguchi, directrice de la fondation Ethereum.

En 2018, l’UNICEF a commencé à supporter les dons en crypto-monnaies (BTC, ETH, LTC, XRP, BCH, EOS, XMR, DASH et XLM) sur son site internet.

Le mois dernier, UNICEF France organisait un hackathon solidaire afin de construire un système permettant d’enregistrer les étapes clés de la vie de l’enfant dans la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*