Accueil L’univers des crypto vient de perdre un cofondateur d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’univers des crypto vient de perdre un cofondateur d’Ethereum

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La cryptosphère est-elle devenue moins attractive? Après la thèse complotiste évoquée par le cofondateur de Dogecoin d’un univers des crypto proche de l’extrême-droite, c’est l’annonce de départ d’un autre géant de l’industrie qui a surpris tout le monde.

En effet, un des cofondateurs d’Ethereum Anthony Di Iorio a annoncé qu’il quittera la cryptosphère par crainte pour sa sécurité personnelle. Il pense que son statut très élevé dans le secteur des crypto ferait de lui un cible. Du coup, il a décidé de laisser l’industrie.

Son départ pourrait être définitif car selon un rapport de Bloomberg, Anthony Di Iorio compte se défaire de toute initiative le liant à l’univers des crypto. Il cherche déjà à vendre son entreprise cryptographique basée à Toronto : Decentral. 

L’industrie de la crypto ne garantit pas la sécurité d’Anthony

L’annonce de départ d’Anthony Di Iorio intervient dans une période cruciale pour Ethereum. En fait, la deuxième crypto au monde souhaite mettre à jour son réseau passant du Proof of Work au Proof au Stake. L’Ethereum 2.0 devrait faire de la crypto un écosystème pro-environnement. Vitalik Buterin avait déclaré que la mise à jour devrait réduire à plus de 99% la consommation énergétique du réseau. 

En dépit des ambitions écologiques d’Ethereum 2.0, celui qui était responsable des affaires financières de la crypto croit que s’il était engagé dans des projets à caractère social, il aurait moins de souci pour sa sécurité. Il a déclaré à  Bloomberg :

Il y a un profil de risque qui ne m’enthousiasme pas trop. Je ne me sens pas nécessairement en sécurité dans cet espace. Si je me concentrais sur des problèmes plus importants, je pense que je serais plus en sécurité.

cryptonaute twitter

Un « Problem Solver » au lieu d’un « Crypto Guru »

L’entrepreneur dont la fortune est estimée à plus d’un milliard de dollars compte plutôt se canaliser vers des initiatives à forte incidence sociale. Il a déjà rejoint la start up arrow, une entreprise qui souhaite fabriquer la première voiture à zéro carbone du Canada. 

Il a poursuivi :

Je veux me diversifier pour ne pas être un gars de la crypto, mais être un gars qui s’attaque à des problèmes complexes. J’incorporerai de la crypto quand ce sera nécessaire, mais la plupart du temps, ce n’est pas… C’est vraiment un petit pourcentage de ce dont le monde a besoin.

L’univers des crypto sous haute tension

Après la baisse qui frappe le marché des crypto, le revirement de certains gros acteurs affecte la crédibilité du secteur. Dernièrement, le co-fondateur de Dogecoin a lancé des critiques calomnieuses à l’industrie des crypto. Il a aussi déclaré qu’il ne reviendrait plus dans le secteur.

Selon Palmer, les cryptomonnaies seraient : « technologie fondamentalement de droite et hypercapitaliste. » pour qui ne profitent à un petit groupe.

La crypto est construite principalement pour amplifier la richesse de ses partisans par une combinaison d’évitement fiscal, de diminution de la surveillance réglementaire et de rareté artificiellement appliquée. a ajouté le cofondateur de Dogecoin.

 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram