L’université de Tokyo lance un programme blockchain

L’université de Tokyo propose désormais des cours sur la blockchain grâce au soutien de la fondation Ethereum et de la banque japonaise Sumitomo Mitsui.

 

Selon un communiqué, l’université de Tokyo offre maintenant un programme dédié à la blockchain. L’initiative fait suite à un don de 800 000$ d’un consortium dirigé par la fondation Ethereum et la troisième institution financière du pays, Sumitomo Mitsui.

Le programme baptisé “Innovation à la blockchain” a démarré au début de mois de novembre et sera dispensé jusqu’en octobre 2021, rapporte CCN.

En outre, d’autres donateurs ont également participé au financement de ces cours, on compte notamment les sociétés nippones Good Luck 3 et Money Forward.

Les cours sont réservés aux élèves les plus motivés et intéressés par les nouvelles technologies financières. L’objectif du programme est de former de futurs experts blockchain.

De plus en plus d’universités dans le monde proposent des programmes sur les crypto-monnaies et la blockchain.

Récemment en France, les grandes écoles HEC Paris et Polytechnique ont commencé à offrir des cours sur le sujet en collaboration avec la crypto-startup française Coinhouse.

En juin, l’entreprise Ripple déclarait avoir débloqué la somme de 50 millions de dollars pour financer de la recherche universitaire sur la technologie blockchain.

> USA : 5 grandes universités auraient investi dans les crypto-monnaies

> Paris : Une école de commerce accepte le paiement en Bitcoin

> L’université Columbia et IBM lancent deux accélérateurs de startups blockchain