ActualitésBitcoin

Luno lance un Bitcoin wallet rémunéré !

épargne en bitcoins

Utiliser vos bitcoins sur un support d’épargne générant des intérêts, vous en rêviez ? L’exchange crypto Luno l’a fait ! Découvrez cette initiative qui va faire beaucoup parler d’elle !

Un wallet Bitcoin rémunéré ?

Luno est un exchange qui appartenait initialement à Naspers. Depuis septembre, l’exchange fait partie du groupe New Yorkais Digital Currency Group (DCG). Lundi 19 octobre a fait une annonce qui a fait du bruit sur la toile Bitcoin. En effet, Luno a tout simplement annoncé la sortie d’un portefeuille rémunéré à hauteur de 4 % par an, sans frais administratifs.

À l’image d’un livret d’épargne classique, le Bitcoin wallet Luno permettra à ses possesseurs de bénéficier d’un revenu passif. Les intérêts seront calculés sur la base des fonds présents sur le portefeuille à chaque début de mois. La firme précise que le wallet n’impose pas de durée de conservation des bitcoins. Autrement dit, les utilisateurs pourront retirer leurs biens à tout moment.

Pourquoi le Bitcoin wallet rémunéré est une bonne idée ?

Une réponse aux attentes des utilisateurs crypto

On oppose souvent les profils des investisseurs en crypto et de ceux en monnaie fiat. Pour autant, l’ensemble se rejoint sur plusieurs besoins, notamment sur l’importance des revenus passifs. D’ailleurs, des dires-mêmes du co-fondateur de Luno, ce nouveau produit est la résultante directe d’un besoin exprimé fortement par les clients. D’après un sondage qui avait été lancé par Luno auprès de ses utilisateurs, 95 % des sondés avaient exprimé leur souhait de percevoir des intérêts sur leurs cryptos stockées.

De plus, la mise en place d’intérêts est pertinente à l’heure où de plus en plus d’utilisateurs investissent dans les cryptos sur le long terme. L’exchange Luno met en avant, par exemple, le cas de l’Afrique du Sud. Là-bas, on estime que moins de 5 % des clients Luno envisagent de revendre leurs bitcoins dans les six prochains mois. Leur objectif est autre : ils misent sur la spéculation à long terme du bitcoin.

Un taux défiant toute concurrence

Longtemps un produit phare des banques traditionnelles, le livret d’épargne a désormais perdu de sa superbe. Dans beaucoup de pays, les taux et les conditions sont devenus de moins en moins intéressants pour les investisseurs. L’arrivée des taux négatifs est même en passe d’achever la notion d’épargne rémunérée. Avant, notre argent travaillait en banque, ce n’est désormais plus le cas. Toujours d’après un récent sondage opéré par Luno, 54 % des participants déclaraient ne gagner aucun intérêt sur leur épargne en banque.

C‘est pourquoi l’initiative de Luno a de fortes chances de faire parler d’elle. De plus, grâce à la nature du Bitcoin, l’exchange est à même de proposer un taux tout sauf dérisoire. 4 % d’intérêt, c’est nettement supérieur aux livrets classiques encore disponibles dans la plupart des établissements européens. Au mieux, c’est comparable aux taux flexibles proposés dans certains pays. De plus, fidèle au principe des cryptos, la solution est simple et non contraignante.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    De formation ingénieur mécanique, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé