Actualités

L’update qui devrait faire bondir cette crypto ! Êtes-vous prêt ?

Les évolutions ou mises à jour de certaines blockchain ont un impact direct sur le cours des cryptos. Par exemple, le cours de l’Ethereum a été boosté par l’arrivée de sa V2. Justement, une crypto discrète du top 10 mondial s’apprête à accueillir une mise à jour importante…

Uniswap, un acteur majeur de la DeFi

La crypto Uniswap est relativement discrète sur le front des actualités. Pourtant, ne vous y trompez pas, c’est une crypto à connaître. Avec une capitalisation de plus de 15,4 milliards d’euros, Uniswap vient de rentrer dans le top 10 mondial des cryptos. Uniswap a été créé en 2017 par Hayden Adams lorsqu’il a perdu son travail chez Siemens.

Pour faire simple, Uniswap est une plateforme de trading décentralisée qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Uniswap fait partie des applications de la finance décentralisée ou DeFi.

Prenons un exemple pour comprendre l’utilité principale d’Uniswap. Pour échanger du Bitcoin contre du Cardano, le moyen le plus conventionnel est de vous rendre sur un exchange. Ces plateformes de trading ne fonctionnent pas de manière décentralisée, c’est pourquoi vous avez des frais à payer. Uniswap est une application qui permet l’échange de cryptos (« swap ») directement de pair-à-pair.

Pour permettre ces transactions de façon décentralisée, Uniswap met en place des « pools de liquidités ». Ces pools sont un moyen de percevoir des revenus passifs. Certains utilisateurs alimentent ces pools (appelés LP ou « Liquidity Provider ») et touchent un certain pourcentage lors de chaque échange au prorata du montant qu’ils ont placé.

La version 3 d’Uniswap prévue le 05 mai 2021 !

Uniswap a accueilli une version 2 en mai 2020. Suite à cette évolution, les échanges de tokens ne passaient plus par la case Ethereum. Ainsi, un DAI pouvait être échangé directement contre un USDC alors qu’avant il aurait fallu d’abord le convertir en ETH.

Puis, en septembre 2020, Uniswap a lancé son token de gouvernance, l’UNI. La sortie de la v2 a propulsé Uniswap comme l’une des applications les plus connues sur la blockchain Ethereum. Son volume de transaction est désormais comparable à celui d’exchanges qui ont pignon sur rue.

Mais la plus grande mise à jour est encore à venir, et c’est pour bientôt ! Comme annoncé le 23 mars 2021, la version 3 d’Uniswap devrait être lancée le 5 mai 2021 ! La fonction « concentrated liquidity » est la principale évolution embarquée dans la v3. En gros, elle permettra aux LPs d’immobiliser moins de fonds dans les pools tout en percevant le même niveau de gain. La v3 va donc améliorer l’efficacité du réseau Uniswap et le rendre encore plus attractif.

À ce jour, Uniswap est déjà la 4ème application la plus importante de la DeFi, avec une capitalisation totale de 6,7 milliards de dollars. Nul doute que le cours de l’Uniswap devrait profiter pleinement de la sortie de sa v3. En route vers le podium ?

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé