Accueil L’update qui devrait faire bondir cette crypto ! Êtes-vous prêt ?
Toute l'actualité

L’update qui devrait faire bondir cette crypto ! Êtes-vous prêt ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les évolutions ou mises à jour de certaines blockchain ont un impact direct sur le cours des cryptos. Par exemple, le cours de l’Ethereum a été boosté par l’arrivée de sa V2. Justement, une crypto discrète du top 10 mondial s’apprête à accueillir une mise à jour importante…

Uniswap, un acteur majeur de la DeFi

La crypto Uniswap est relativement discrète sur le front des actualités. Pourtant, ne vous y trompez pas, c’est une crypto à connaître. Avec une capitalisation de plus de 15,4 milliards d’euros, Uniswap vient de rentrer dans le top 10 mondial des cryptos. Uniswap a été créé en 2017 par Hayden Adams lorsqu’il a perdu son travail chez Siemens.

Pour faire simple, Uniswap est une plateforme de trading décentralisée qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. Uniswap fait partie des applications de la finance décentralisée ou DeFi.

Prenons un exemple pour comprendre l’utilité principale d’Uniswap. Pour échanger du Bitcoin contre du Cardano, le moyen le plus conventionnel est de vous rendre sur un exchange. Ces plateformes de trading ne fonctionnent pas de manière décentralisée, c’est pourquoi vous avez des frais à payer. Uniswap est une application qui permet l’échange de cryptos (« swap ») directement de pair-à-pair.

Pour permettre ces transactions de façon décentralisée, Uniswap met en place des « pools de liquidités ». Ces pools sont un moyen de percevoir des revenus passifs. Certains utilisateurs alimentent ces pools (appelés LP ou « Liquidity Provider ») et touchent un certain pourcentage lors de chaque échange au prorata du montant qu’ils ont placé.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

La version 3 d’Uniswap prévue le 05 mai 2021 !

Uniswap a accueilli une version 2 en mai 2020. Suite à cette évolution, les échanges de tokens ne passaient plus par la case Ethereum. Ainsi, un DAI pouvait être échangé directement contre un USDC alors qu’avant il aurait fallu d’abord le convertir en ETH.

Puis, en septembre 2020, Uniswap a lancé son token de gouvernance, l’UNI. La sortie de la v2 a propulsé Uniswap comme l’une des applications les plus connues sur la blockchain Ethereum. Son volume de transaction est désormais comparable à celui d’exchanges qui ont pignon sur rue.

Mais la plus grande mise à jour est encore à venir, et c’est pour bientôt ! Comme annoncé le 23 mars 2021, la version 3 d’Uniswap devrait être lancée le 5 mai 2021 ! La fonction « concentrated liquidity » est la principale évolution embarquée dans la v3. En gros, elle permettra aux LPs d’immobiliser moins de fonds dans les pools tout en percevant le même niveau de gain. La v3 va donc améliorer l’efficacité du réseau Uniswap et le rendre encore plus attractif.

À ce jour, Uniswap est déjà la 4ème application la plus importante de la DeFi, avec une capitalisation totale de 6,7 milliards de dollars. Nul doute que le cours de l’Uniswap devrait profiter pleinement de la sortie de sa v3. En route vers le podium ?

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram