ActualitésBlockchain

Lutter contre les faux CV en utilisant la Blockchain

L’University College London (UCL) a annoncé la mise en place d’un programme basé sur la blockchain permettant de vérifier les diplômes des demandeurs d’emploi afin d’éviter la fraude.

 

Les sondages montrent que mentir dans son CV est de plus en plus courant, le marché du travail étant compliqué beaucoup de gens utilisent cette pratique pour décrocher le job de leur rêve. Le problème est que cette méthode désavantage les gens honnêtes et dans certains cas cela peut être très problématique, comme dans la médecine par exemple.

La startup Gradbase a alors imaginé un système pour prouver l’authenticité des diplômes grâce au processus de vérification Bitcoin. Un groupe d’étude de l’université de Londres fait partie du projet et ses participants seront les premiers à valider leurs grades sur cette nouvelle plateforme.

Son fonctionnement est assez simple, l’école enregistre directement en ligne la qualification de ses étudiants dans la base de données de Gradbase et distribue un QR code aux élèves concernés a coller sur leur Curriculum vitae ou autres cartes de visite. Ainsi les entreprises peuvent vérifier la véracité des études effectuées par son candidat. Le tout est protégé grâce au protocole Bitcoin permettant de stocker des informations de manière indélébile.

Le CEO de la société a déclaré :

Nous souhaitons lutter contre la fraude académique malheureusement présente dans tous les pays du monde sans exception grâce à notre service Gradbase

De son côté le directeur de l’école londonienne a communiqué :

C’est un plaisir de travailler avec cette entreprise très compétente. La blockchain devrait apporter beaucoup de choses à l’éducation et nous sommes fiers de contribuer à son essor

Source : Bitcoin.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *